Forum CUISINE

48034 sujets et 211001 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
patrice80
Inscrit : ‎28-07-2012

instalation d'une bouche d'extraction de vmc

bonjour je viens d'acheter une vmc sauter à leroymerlin..on me dit d'installer la bouche d'extraction au moins à 20cm d'un coin ....,mais 20cm en suivant la bissectrice de l'angle formé par les 2 cotés du coin..ou alors à 20cm de chaque coté du coin ce qui n'est pas la meme mesure ...car dans ce deuxieme cas la bouche est plus eloignée du coin et de plus je dois mettre le foret de la scie cloche à 24 cm car une bouche fait 8cm pour avoir la bouche reellement à 20 cm ..ou alors peut importe cela ne joue pas sur l'extraction de l'air humide..merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: instalation d'une bouche d'extraction de vmc

bsr

bonne question
j'ai pour habitude de me mettre à au moins 20cm du mur, donc effectivement le centreur à 24cm
Petit Nouveau
patrice80
Inscrit : ‎28-07-2012

bsr

bonne question
j'ai pour habitude de me mettre à au moins 20cm du mur, donc effectivement le centreur à 24cm

mais quelle solution prenez vous la bissectrice de l'angle formée par les 2 coins..... ou l'autre solution ....c'est a dire 20cm à partir de chaque coin...merci
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Bonsoir,

20 cm, c'est un repère pour éviter de "coincer" les bouches d'extraction dans les angles.

Mais c'est selon la position des poutres et de ce qu'il y a au-dessus :lmlove: En construction, qui plus est en rénovation, quelques cm d plus ou de moins restent des quantités négligeables: ayez le à l'esprit.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

bsr

et c'est aussi fonction de la position des émetteurs, d'une hotte éventuelle....