Forum CUISINE

48473 sujets et 213335 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
mdaniele
Inscrit : ‎14-05-2002

cuisine americaine

J'aimerais faire une cuisine americaine. La cloison qui est petite est en placo. J'ai l'intention de découper à la scie à main en laissant 20 cm en haut et découper au dessus de l'interrupteur. Pour le reste je demanderais conseil à leroy merlin pour les finitions. Je n'y connais rien mais il faut que je me débrouille tout seul. Avez-vous des conseils à me donner?
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant
newbie
Inscrit : ‎20-03-2001

cuisine americaine

Bonjour,
déjà avant de réaliser ton ouverture dans ta cloison, assure toi qu'elle n'est pas porteuse (si l'épaisseur est de 30 cm c'est le cas - mais je ne pense pas que tu sois concerné - ) Si c'est le cas, la réalisation d'une ouverture serait très risquée.
Ensuite, trace l'ouverture à laquelle tu souhaites procéder, et utilise les outils suivants : effectue d'abord un trou au marteau et au burin (au moins pour bien marquer la cloison), puis coupe à l'aide d'une scie égoïne
Et attention : cette opération forme beaucoup de poussière. Donc protège toi bien et pense à sortir ou à couvrir les meubles qui sont dans la pièce.
Bon courage et à bientôt.
Petit Nouveau
mdaniele
Inscrit : ‎14-05-2002

cuisine americaine

Merci de ta réponse. Le mur n'est pas porteur. Cela te parait-il réalisable pour un non bricoleur ? J'ai peur en découpant au dessus de l'interrupteur de rencontrer de l'électricité. J'espère que les fils sont au dessous de l'interrupeur. Je dois aussi retirer l'encadrement de la porte. As-tu des conseils à me donner à ce sujet. Merci d'avance
Participant
newbie
Inscrit : ‎20-03-2001

cuisine americaine

Bonjour,
avant ces travaux, il te faut couper le courant bien sûr. Dévisse aussi ton interrupteur, ainsi tu verras dans quel sens partent les fils. Mais ils se trouvent en bas de l'interrupteur. Si ce n'est pas le cas, l'installation électrique mérite d'être revue.
Pour l'encadrement de la porte, comment se présente-t-il ? Est-il cloué ou collé ? Mais je crains qu'il ne faille tout arracher.
En tout cas, je pense que ce travail (une fois toutes les précautions prises) est tout à fait réalisable.
A bientôt.