Forum CUISINE

48473 sujets et 213335 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
mdaniele
Inscrit : ‎14-05-2002

cuisine americaine

J'aimerais faire une cuisine americaine. La cloison qui est petite est en placo. J'ai l'intention de découper à la scie à main en laissant 20 cm en haut et découper au dessus de l'interrupteur. Pour le reste je demanderais conseil à leroy merlin pour les finitions. Je n'y connais rien mais il faut que je me débrouille tout seul. Avez-vous des conseils à me donner?
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant
newbie
Inscrit : ‎20-03-2001

cuisine americaine

Bonjour,
déjà avant de réaliser ton ouverture dans ta cloison, assure toi qu'elle n'est pas porteuse (si l'épaisseur est de 30 cm c'est le cas - mais je ne pense pas que tu sois concerné - ) Si c'est le cas, la réalisation d'une ouverture serait très risquée.
Ensuite, trace l'ouverture à laquelle tu souhaites procéder, et utilise les outils suivants : effectue d'abord un trou au marteau et au burin (au moins pour bien marquer la cloison), puis coupe à l'aide d'une scie égoïne
Et attention : cette opération forme beaucoup de poussière. Donc protège toi bien et pense à sortir ou à couvrir les meubles qui sont dans la pièce.
Bon courage et à bientôt.
Petit Nouveau
mdaniele
Inscrit : ‎14-05-2002

cuisine americaine