Forum CUISINE

48049 sujets et 211087 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
gg_437
Inscrit : ‎27-03-2012

Resiner avec les produits "Resinence" - Plan de Travail Melaniné

Bonjour,

J'ai souhaité protéger le plan de travail mélaniné de ma cuisine avec les produits "Resinence".

J'ai passé la sous-couche "Resinence Color - Transparent" sans soucis avec un rouleau mousse. La sous couche seche en 24 heures : celle-ci était lisse, plane et sans defaut apparent.

J'ai passé la couche de resine de protection "Résinence Déco Email & Inox Aspect brillant - Transparent. Comme le montre la notice, j'ai mélangé la resine au durcisseur pendant 5 min, laisser reposer pendant 10 min puis j'ai appliqué au rouleau mousse pour un aspect brillant.

Cependant, de nombreuses bulles d'air existent apres le sechage. Cela donne un aspect rugueux au plan de travail et visuellement, cela n'est pas beau.

Avez-vous des idées me permettant de corriger ce defaut ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt,
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit : ‎07-01-2006

Re: Resiner avec les produits "Resinence" - Plan de Travail Melaniné

Bonsoir,
Ca ne devrait pas vous consoler, mais...

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zoneforum&mode=view&action=viewthread&thread=34266&of...
Cordialement.
Bien cordialement. Eve
Participant Régulier
Résinence
Inscrit : ‎01-04-2011

Bonjour,

Nous partirons sur le principe que vous avez poncé et nettoyé (à l'acétone) votre plan de travail avant d'appliquer nos produits. Cette étape est très importante pour supprimer toutes aspérités ou matières grasses qui pourraient refouler la résine.

Pour réparer votre désagrément, il faut procéder à un très léger ponçage de la surface et ré-appliquer "Résinence Déco Émail & Inox" par dessus la précédente. Attention, évitez de faire rouler la résine sur elle-même au moment où celle-ci commence à figer car cela peut y faire pénétrer de l'air.

Enfin, nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique, via notre site Internet , qui vous apportera les réponses à toutes les questions que vous vous posez pour que vous réussissiez votre application et obtenir le résultat que vous espériez.

Nous conclurons avec un message à l'attention des modérateurs de ce forum. Nous avons un but commun, aider les internautes quand ceux-ci rencontrent des problèmes avec un produit, dans notre cas Résinence. Je vous prierais, à l'avenir, de nous laisser répondre sauf si c'est pour donner une solution constructive ou rediriger ces internautes vers notre service technique qui est à leur disposition.

Nous ne voyons pas l'intérêt, outre une certaine forme de diffamation, de rediriger les internautes vers un sujet de 6 pages où il ne verra qu'une succession de messages, soit de mécontentement, soit de satisfaction (car oui, il y en a). Cet internaute souhaitant seulement une solution pour corriger son problème.

Merci de votre compréhension.
Je colore, je résine, je décore !
Petit Nouveau
gg_437
Inscrit : ‎27-03-2012

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais re-appliquer la resine "Email&Inox" sans croiser l'application. Lors de ma précédente application, j'avais croisé : haut/bas, bas/haut, gauche/droite, droite/gauche. Cela a peut etre, comme vous le precisez, incorporer de l'air alors que celle-ci commencer à figer.

Avez-vous un autre conseil permettant la meilleure application possible au rouleau mousse de la resine "Deco Email&Inox" ?

Merci
Petit Nouveau
REDG
Inscrit : ‎04-06-2012

Bonjour,

Mon sujet ne concerne pas un plan de travail mais de la crédence.
Le produit (Résinence Color (bleu) + Résinence finition), peut il être appliqué sur un mur de plâtre (déjà peint), en remplacement d'une crédence (faïence ou stratifiée) au dessus d'un plan de travail de cuisine ?
Tout ce que je vois concerne de l'application sur du carrelage, ou sur des sols... est-ce que l'utilisation que je compte en faire est proscrite ? L'étanchéité et la solidité ne seront pas suffisante ? Quelles sont les conseils d'utilisation à respecter ?

Effectivement, j'ai vu beaucoup d'avis négatif pour ce produit pour les sols, les plans de travail....
Débutant
xavier44
Inscrit : ‎21-10-2012

Re : Resiner avec les produits "Resinence" - Plan de Travail Melaniné

Bonjour,

Après quelques années passées et surtout après une première expérience plus que décevante sur l'utilisation de Resinence Quartz Plan de Travail finition Alu

En résumé, j'ai tout enlevé et refait mon support en agglo hydrofuge, je suis finalement parti sur une finition Anthracite
Concernant la pose, toujours aussi compliquer, il faut s'armer de patience et surtout avoir ton l'équipement à portée de main
J'ai coulé 4 m2 et le résultat est assez satisfaisant.... puis le temps passe....

2 ans après la pose, je me permets de revenir sur ce forum pour vous avertir...

Ce produit est éphémère, perte complète de la brillance en moins d'un an, concernant les rayures, une simple éponge verte laisse des micros rayures
Apparition de moirage après plus d'un an, certaines zones se sont pigmentées et éclaircies dans le temps.

Concernant la résistance à la chaleur, attention, le fait de poser un plat chaud suffit à marquer la surface

Après 2 ans de poses, un bruit de claquement me réveille, je fais le tour de la maison, et fini par la cuisine, là je constate une cassure de la résine sur toute la profondeur du plan
Bref la catastrophe...

J'ai essayé en vain de trouver une solution avec le fabricant, qui fini pas me dire que ce produit n'est pas fait pour de grande surface (2m50 sur mon plus grand plan)
En m'expliquant que la résine ne suit pas la dilation du bois....

En gros ne vous lancer pas dans ce genre de travaux car au final c'est une solution couteuse et le résultat n'est franchement pas au RDV.
Cela ma couté 3 pot à 99 € (fois 2, gris alu et anthracite) sans compter le cout des plans agglo

Au final, cela me revient presque au prix de plan Résine sur mesure chez LeroyMerlin.... avec un résultat désastreux....

Espérant avoir pu éclairer quelques internautes sur la faisabilité et fiabilité de ce produit