Rechercher dans les forums

Parquet dans une cuisine

Répondre
Petit Nouveau
invisibletouch
Inscrit le ‎21-11-2004

Parquet dans une cuisine

Bonjour,
Voilà je voudrais mettre du parquet dans ma cuisine. J'ai deux sons de cloche à ce sujet :
- C'est possible, oui et c'est très beau.
- N'importe quoi, bonjour les dégats avec la flotte et le passage...

Je suis conscient que l'eau et le parquet ça ne le fait pas, mais est-ce réellement envisageable. Si oui existe-til du parquet flottant qui soit hydrogfuge ?

Merci.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
monseigneur
Inscrit le ‎23-11-2004

Re: Parquet dans une cuisine

bonjour,
du parquet j'en ai déjà posé en salle de bains (il y a +10 ans déjà) et en cuisine également.
tout d'abord qqs questions sur le sol existant et surtout le support du dessous.
- vieux parquet?
-carrelage ?
- béton?
- autre, c'est quoi?
le parquet flottant est un faux parquet, juste une couche de mélamine sur un support (MDF ou particules + - hydro)

Petit Nouveau
invisibletouch
Inscrit le ‎21-11-2004

Le sol existant est composé de tomettes (voir photo). Dessous je pense que c'est du beton.

Donc si je veux mettre du parquet, il faut qu'il soit collé et traité pour le rendre hydrofuge ?

J'ai déjà mis du Tek dans ma salle de bains, mais le prix est exhorbitant. J'ai 10m2 de cuisine.

Merci.
74940_1_Sol.jpg
Petit Nouveau
monseigneur
Inscrit le ‎23-11-2004

bonjour,
au vu de la photo, vous avez déjà du carrelage collé sur chape ou sur du réagréage;
Donc il est tout à fait possible de coller un parquet par dessus, genre 15 mm, déjà vernis (en usine) en n'oubliant pas de coller les languettes,
il existe plein d'autres essences à part le Teck(360 ds la sous famille!) voir coté Bambou,Frêne, ou des Méranti..
après collage de ce parquet, passez une cire dure ou du vernis pour éviter les éventuels passage d'eau entre joints.
Un point important sur le parquet, ce n'est pas toujours l'eau qui abime les parquets, mais toutes les poussières qui forme une couche abrasive..
Si vous voulez jouer coté déco, une ceinture d'une autre essence est tellement plus classe.
Un passionné qui en fait son métier.
Petit Nouveau
invisibletouch
Inscrit le ‎21-11-2004

Merci pour toutes ses précisions.
J'apprécie vraiment vu le discours opposé que l'on ma tenu en magasin !

En fait les éléments de cuisine que j'ai acheté étaient présenté avec un parquet couleur Aulne. Cela va vraiment très bien. Quel essence serais la plus proche dans ce que vous me proposez ?

D'avance merci.
Petit Nouveau
monseigneur
Inscrit le ‎23-11-2004

bonjour,

une solution pour bien mettre les meubles en valeur: créer une ceinture d'environ 20 à 30 cm devant les meubles ( genre bois exotique rouge - voir Wengé!)
le centre peut être réalisé en Charme ou pourquoi pas en Bambou ( fumé ou clair) qui exite déjà vernis - ou bien Bouleau.
ne pas oublier de dégraissé( trychlo) l'ancien carrelage + couche d'accrochage + réagréage avant de coller le nouveau parquet.
ça va changer les passages de portes et autres, bien en tenir compte, sinon retirer l'ancien carrelage, réagréage et collage du nouveau parquet.
il est aussi possible de passer avec des parquets à huiler.
que de choix..
bon courage.
Petit Nouveau
invisibletouch
Inscrit le ‎21-11-2004

Dernière question : dois-je mettre du parquet sous les meubles de cuisine ??? si non, que dois-je faire ?
Petit Nouveau
fonfec79
Inscrit le ‎07-12-2004

Dans ma cuisine, il y a égallement du parquet flottant. Il n'y a pas de problème. Cependant, comme monseigneur le dit, moi j'ai mi un carrelage autour (donc sous les meubles aussi).
j'ai mis un carrelage couleur ardoise en mat. cça se marie très bien, avoir si maintenant cela va aller avec tes meubles ?

Bon courage
Petit Nouveau
fonfec79
Inscrit le ‎07-12-2004

Dans ma cuisine, il y a égallement du parquet flottant. Il n'y a pas de problème. Cependant, comme monseigneur le dit, moi j'ai mi un carrelage autour (donc sous les meubles aussi).
j'ai mis un carrelage couleur ardoise en mat. cça se marie très bien, avoir si maintenant cela va aller avec tes meubles ?

Bon courage