Rechercher dans les forums

toit en brique de verre

Répondre
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

toit en brique de verre

j'ai construit un toit en brique de verre de 4 panneaux de 4 m2. l'étancheité n'est pas bonne et l'eau de la pluie traverse le toit pour finir dans le salon. y a t-il un produit d'étancheité ou une methode d'assemblage et de construction des briques en verre qui puisse garantir une bonne étancheité? merci de votre aide.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: toit en brique de verre

bonsoir
quelle idee de faire un toit en brique de verre
c'est chercher le baton pour ce faire battre la brique de verre est surtout faites pour faire des surfaces verticale laissant penetrer la lumiere
perso je vois pas helas de solution a part de refaire ton toit
A+++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
e-jan
Inscrit le ‎24-01-2005

Bonsoir,

Oui, c'est vraiment une drole d'idée ! Je me demande s'il existe un seul exemple ailleurs de ce genre d'usage de la brique de verre ... A mon avis, à moins de trouver une fiche technique de fabricant pour la pose en toiture, tu devras démonter et au mieux remplacer par des panneaux de fenêtres de toit ... Voilà .
On pourrait avoir une photo ?
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

oui bien sûre je prendrais une photo pour vous. le principe retenu a été de contruire 6 poutres en béton armé (4 latéraux et deux en croix) et de les joindre à une grille de fer de section 8 et de 10 pour former un damier de 25 cm de chaque côté pour emprisonner et soutenir les briques de verre. je dirais qu'il existe plusieurs parties de toits de ce type au Maroc, notamment pour les toits de certains Hammams ou les toits de quelques salles de bains de villas. L'effet de lumière obtenu est unique.
ça remplace un skydom, celui-ci fait beaucoup de bruit quand il pleut...un vrai tambours.
Petit Nouveau
e-jan
Inscrit le ‎24-01-2005

Bonsoir,

OK, je comprends le principe, et vivement la photo ... Ceci dit, s'il y a des fuites elles proviennent probablement des joints : un simple mortier n'est pas étanche, peut-être en y ajoutant un fydrofuge, mais dans ton cas c'est trop tard ...Il est possible aussi que les joimts ne sont pas correctement remplis de mortier. y aurait-t-il moyen de "creuser" un peu les joints ( qq mm ) pour ensuite mettre un produit d'étanchéité, sinon en couvrir directement tous les joints . J'ai un produit en tête mais je ne trouve pas le nom, je reviendrai te le dire.
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

bonsoir
merci pour votre aide. j'essaierai de prendre la photo demain.
salutations
Petit Nouveau
c.leplombier
Inscrit le ‎11-03-2005

bonjour votre systeme existe dans ma région " nice " et sur la promenade des anglais il y a ça au sol sur les trotoirs ça sert a donner de la lumiere pour les établissement de plage qu il y a dessous votre probleme vient certainement d une mauvaise pose et d un liant mal approprier et comme vous le dit " e jean " dans son dernier message a part creuser qq mlimetres a la raynureuse sortes de disqueuse pour enquarstrer les tubes electriques et refaire les joints en ayant les conseils d un experts en la matiere je vois pas d autre solutions bon courage et le proverbe " un qui sait vaut mieux cent qui cherche " prend tout sont sens
Petit Nouveau
ptilouis83
Inscrit le ‎30-11-2004

slut
il y a des produit liquide incolore comme le conservado ou un qui est pas mal en produit etancheité pour tuile ou façade dans le meme style que le concervado se trouve en grande surface en 2 litre seleument ,il faut demender produit etancheité façade JULIEN il se netoyt a esence ou whit il se passe comme le conservado a la sulffateuse ou peisseau en 2 couche et laisse respirer le mortier
ont se sert beaucoup du conservado pour (car en bidon 20 litre celon region) pour les tuiles porreuse
les promoteur eux passent sa sur les enduit façade fini car les couche de mortier machine sont tellement epesse que sa evite de voir les traces d agglo aprés la pluie.
enfin a moins de fisses moi je vois aussi que sa tu peut meme passer les carreaux verres sa ne gene en rien a+ et tiens nous au courrant au cas ou
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

bonjour
merci pour votre réponse, je vous tiendrais au courant.
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

merci pour votre réponse. je vous tiendrai au courant.
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

bonjour e-jean
chose promise chose due, ci-joint la photo de la partie du toit que j'ai fais faire en brique de verre.
bonne reception
81272_1_toit-en-brique-de-verre.jpg
Petit Nouveau
e-jan
Inscrit le ‎24-01-2005

Bien, bien,

Merci pour la photo... On dirai que c'est l'idée du puits de lumière... J'espère que cet été ça ne fera pas trop chaud !
Bon, revenons au sujet, j'ai retrouvé le nom du produit : Fillcoat, de MATHYS. J'ai fait moi-même des réparations de fuites sur toutes sortes de types de couvertures et même sur de la zinguerie, ça marche nickel.
Tu passes ça sur tes joints avec un pinceau rond taillé en pointe. Mathys fabrique des peintures techniques, des produits d'étanchéité pour professionnels. Adresses-toi à des fournisseurs pour artisans etc...Voilà, j'espère que tu trouveras.
A te lire...
Petit Nouveau
stratus
Inscrit le ‎08-03-2005

Merci;
j'essaierai de trouver le produit. pour l'été, j'ai prévu les climatiseurs...
A tantot
Débutant
fishbrain
Inscrit le ‎14-11-2006

bonjour,

je sais que le message de ce forum est ancien mais je voulais savoir si vous aviez réussi à trouver une solution car j'ai aussi l'intention de réaliser ce type de travaux?

par avance merci.