Rechercher dans les forums

eau stagnante dans vide sanitaire.

Répondre
Petit Nouveau
lolo251
Inscrit le ‎15-08-2006

eau stagnante dans vide sanitaire.

Bonjour,
j'ai de l'eau stagnante dans mon vide sanitaire. Le terrain est très humide et dès qu'il pleut, l'eau remonte et pénètre dans le vide sanitaire. Le terrassier avait mis un drain, mais il n'évacue pas complètement l'eau car la rigole du drain n'est pas assez en pente et remonte même au moment de sortir de la maison !!!! (merci terrassier !!!) Je ne peux pas recreuser la rigole car à l'endroit ou le drain sort de la maison il y a 1,5 m de terre.
Bref, l'eau stagne toujours dans la rigole et cela créé beaucoup d'humidité. (trop : jamais descendu en dessous de 80%).
Je ne sais pas comment éliminer cette eau. J'avais pensé mettre une pompe d'évacuation dans un trou que je creuserai dans le vide sanitaire, mais je crains que le débit de la pompe soit trop important par rapport à la masse d'eau à enlever. Disons qu'il y a une arrivée constante d'eau dans le vide sanitaire mais à un faible débit (un peu fort goutte à goutte pour imaginer). Comment me débarrasser de cette eau????
Merci de vos suggestions.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
Chouarch
Inscrit le ‎10-08-2006

Re: eau stagnante dans vide sanitaire.

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a eu le même souci. Tout son voisinage était dans le même cas (permis de construire délivrés sur une ancienne marre rebouchée...).
Tout le monde a mis des pompes immergées pour évacuer l'eau.
Faites attention tout de même, il me semble qu'il y a des risques pour que la maison "s'habitue" à cette eau, et que le fait que le terrain devienne sec d'un coup peut causer des problèmes au niveau des fondations...

Rapprochez-vous d'experts qui sauront vous dire ce qu'il en est dans votre cas précis.
Petit Nouveau
lolo251
Inscrit le ‎15-08-2006

Re: eau stagnante dans vide sanitaire.

Merci pour votre réponse, je vais m'orienter vers l'achat de cette pompe d'évacuation car en ce moment, avec les pluies, le vide sanitaire ruisselle, et l'eau s'accumule contre le mur de la maison.