Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

chappe mortier

Répondre
Petit Nouveau
slan2
Inscrit le ‎20-01-2003

chappe mortier

Je dois faire une chappe de 4 cm d'épaisseur sur une dalle béton afin de rattraper le niveau des autre piéces.
Y a t'il des précautions à prendre entre la dalle béton, les cloisons en carreaux de platre et la nouvelle chappe ?
Est-il nécessaire de prévoir des joints dilatations ?

Merci pour toutes aides
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
evia
Inscrit le ‎29-03-2003

chappe mortier

fais simple , pour une epaisseur de 4 cm minimun une chappe normale suffira . sans joints de dilatation ni autre prevention pour les cloisons .

a+
Participant Prometteur
MLTR
Inscrit le ‎08-04-2002

chappe mortier

Je vous conseille d'adjoindre un additif dans votre mortier de ciment de la famille SIKA afin que votre mortier "colle" à la dalle.
Petit Nouveau
slan2
Inscrit le ‎20-01-2003

chappe mortier

Merci pour les réponses.
Un technicien de chez LM me conseille les regles de dilatations et un mousse de 10 mm dépaisseur entre la chappe et les cloisons ???!!!

Comment calculer le nombre de sac de sable et de ciment pour un m3 de mortier ?

Merci
Participant Prometteur
MLTR
Inscrit le ‎08-04-2002

chappe mortier

Quelle est la surface de la chappe que vous souhaitez faire ?
Si la surface est faible, les règles de dilatation sont inutiles. Bien au contraire, cela va constituer une ligne de fragilité pour votre carrelage.
Vous pouvez effectivement mettre de la mousse sur le pourtour, le long des murs. Attention, cela va constituer une entrée d'eau potentielle dans vos cloisons et murs quand vous allez nettoyer.
Petit Nouveau
slan2
Inscrit le ‎20-01-2003

chappe mortier

Ma surface est de 15 m2.
Quel est le type de mousse que l'on peut mettre ?
Est-ce un rôle de joint de dilatation / au cloison que celle-ci permet ?
Peut-on s'aider de régles de dilatation en bois pour faciliter la mise à niveau et les laisser ensuite en place.
Il s'agit d'un mortier de dressage destiné à être recouvert par du stratifié.
Merci pour votre collaboration.
Participant Prometteur
MLTR
Inscrit le ‎08-04-2002

chappe mortier

Vu la petite surface que vous avez, je ne mettrai rien comme joint de dilatation.
Je vous conseille une seule précaution, "coller" la chappe sur la dalle béton avec un produit SIKKA à mélanger à la fabrication du mortier de ciment.
Les règles en bois que vous allez utiliser pour réaliser votre chappe doivent être obligatoirement enlevées au fur et à mesure de la réalisation de la chappe. Sinon, cela va créer un point faible dans votre revêtement. De plus à la longue, elles vont pourrir et se décomposer.
Petit Nouveau
slan2
Inscrit le ‎20-01-2003

chappe mortier

merci pour less conseils tres utile ?
Pour la mise en oeuvre du mortier, quel est la solution la moins chère ?
Du motier en sac ? Des sacs de sables et de ciment ? ou faire une livraison de sable en vrac ?
Encore merci pour l'aide apportee.