Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Rail placo pour plafond en pente

Répondre
Petit Nouveau
JeJ55
Inscrit le ‎13-06-2012

Rail placo pour plafond en pente

Bonjour,
Existe-t-il des rails 48 pour la construction de paroi en placo adaptés aux plafonds en pente (dans les combles) ?
La solution consiste peut être à utiliser un rail classique fixé à l'horizontale grâce à des cales elles-mêmes fixées au plafond en placo ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
chrisd
Inscrit le ‎14-09-2011

Re: Rail placo pour plafond en pente

bonjour,

voici ce que j'ai fait chez moi, avec suspentes classiques, puis rails classiques, si ca peut vous aider... un rail tous les 40 cm en plafond ou pente, doublez les vis et ca tient...

en revanche, tirer une suspente dans chaque coin en haut et en bas, tirer une ficelle (voir photo des rails, la ficelle est visible en bas en longueur)entre chaque suspente dans le sens de la longueur et de la hauteur afin d'aligner les suspentes, tirer toutes celle de la hauteur de chaque coté, et faite un quadrillage comme une toile d'araignée à chaque extrémité, ensuite vous fixez vos suspentes de façon a ce que la ficelle tombe juste dans la rainure des suspentes, tout le long sans bouger la ficelle..., vous faites celà en haut et en bas, et après, vous tirer votre corde entre chaque bas et haut de la même rangée, et vous aligner toute les suspentes intéremédiaires de la même façon. ce n'est pas parfait mais la méthode fonctionne, mon plafond est presque parfaitement linéaire, en tout cas, à l'oeil nu...

pour poser vos placos, toujours dans le sens perpendiculaire aux rails. regarlez la 2e photo (rail à l'horizontal, placo à la verticale)

ne pas tenir compte du poliane rouge, je l'ai découpé avant de mettre l'isolant (à ne pas oublier...) et les placos, ceci afin de laisser circuler l'air et éviter la condensation, sinon ca va être un sauna...
Chrisd
DSCN2308.JPG
DSCN2241.JPG
DSCN2238.JPG
DSCN2240.JPG
Veuillez utiliser du texte brut.