Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose parquet Artens

Répondre
Petit Nouveau
zozine
Inscrit le ‎13-03-2010

Pose parquet Artens

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi les 3 premières rangées de lames de stratifiées Artens que je viens de commencer à emboiter se soulèvent ? Il y a environ 1 cm. Ca m'inquiète, je me suis donc arrêtée. Je précise que j'ai bien mis les cales, que j'ai une sous couche, que les paquets ont été entreposés dans la pièce chauffée à environ 20° depuis 4 jours. D'ailleurs, pour comprendre le système, avant de commencer l'installation, j'avais emboité 2 lames et j'avais déjà constaté ce problème. Mais plus j'avance, plus la dernière lame se soulève ...
Merci beaucoup pour votre aide.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re: Pose parquet Artens

bjr

après avoir emboité et rabattu la lame, il faut donner un petit coup de marteau en intercalant un martyr, cela permet à l'emboitement de bien se positionner à fond d'encoche
sinon passez nous une photo pour voir la réalité de ces trois rangées
Petit Nouveau
zozine
Inscrit le ‎13-03-2010

Merci macbidouil pour votre réponse,
Pourtant mes lames sont bien emboitées, je donne bien des coups de marteau (en intercalant toujours en morceau de bois), mais je viens de me demander s'il ne faut pas déballer les paquets et étaler les lames avant de commencer la pose ? J'ai l'impression que, la nuit étant passée, la dernière lame est moins soulevé, à moins que ce ne soit qu'une impression ... Je me remets au travail dans quelques minutes ... Ca m'angoisse.
Petit Nouveau
zozine
Inscrit le ‎13-03-2010

Euh ... et bien ... j'ai fini par comprendre. Effectivement, les lames étaient bien emboitées, enfin c'est ce que je croyais. Mais, en applatissant vraimment les lames, j'ai constaté qu'il y avait un très léger espace entre les lames. J'ai donc donné à nouveau plein de coups de marteau, et maintenant, c'est super, c'est tout plat. C'est du travail au millimicron !!
Grand merci MACBIDOUIL ou macgyver ?!!!!!!!
Participant Régulier
johannsand
Inscrit le ‎18-11-2008

Merci pour ce retour, car je dois poser mon stratifié, et je n'étais pas au courant pour le coup de marteau...
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonsoir,

et j'ai connu le même problème avec cette même marque de parquet, il faut se battre un peu pour réussir. Et ça ne changera jamais, ces types de revêtements, plus l'inscription indique une facilité de pose, plus on se galère :lmcool: :lmcool:

Mais, on fini par réussir, avec beaucoup de patience....

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

pour tous ces parquets à emboitement, je les rabat en marchant, glissant dessus - 2 grosses paires de chaussettes aux pieds - et en même temps que le pied le plus en avant avance, un petit coup de marteau, sec, sur la lame, 50cm derrière le pied pour bien serrer l'emboitement, quand on a l'habitude cela va très vite
il arrive qu'avec certaines formes d'emboitement on perçoive un léger " clac " d'emboitement à fond
Débutant
gego3
Inscrit le ‎08-01-2014

Effectivement c'est loin d'être aussi simple que sur les vidéos, certaines lames s'emboitent à fond et d'autres non. Et quand on a 4 ou 5 lames enfilées bout à  bout, les premières se décalent quand on met les autres en extrémité. La solution (à mon avis) est de les mettre le mieux possible , puis d'aplatir les lames en marchant doucement dessus et ensuite de serrer les lames avec un marteau et une cale pour ne pas abimer.

Le mode d'emploi livré sur le papier dans les boites d'Artens insonorisé qui dit de prendre une rangée de 3,4 ou 5 lames et de les incliner toutes en même temps pour enquiller le clic sur toute la longueur n'est pas faisable (en tout cas pour moi)