J'interprête que cette surface ,ne concerne que les piliers , donc une petite surface.
Mais assez difficile pour avoir les 4 arêtes bien rectilignes et agréables à ll'esthétique.
Je supposes que tu as unti;lsé pour ton pilier des éléments de béto creux, do,c un aspect assez lisse, avec les joints visibles , et un peu désaxés du fait des tolérances du béton ...
Tu devtrais mettre un dessin ou une photo de ce que tu as à enduire ... celà faciliterais pour te donner une méthode ..
As-tu déjà réalisé des enduits ciment, et dans quel cas ....
Quelle épaisseur min/max envisages-tu pour l'enduit (compte tenu de l'état du support) ?
En tout cas, pour le choix de tes produits :
- L'enduit final tyrolien, pas de pb pour ce choix , puisque celà semble ton souhait concernant l'aspect.
- pour la souscouche, non,.
Pour ma part, j'utilise toujours un mortier gras que he fais moi-même ( sable et cime,t gris), avec une prelmière couche trés liquide pour "beurrer" le pilier, puis une fois la prise commencée, la couche d'e,duit proprement dit, à talocher ( en 2 couche si épaisseur dépassant 10 mm .
Mais si tu veux utiliser un produit tout pret, et bien homogène, facile à travailler, je te sugèrerais un produit de réagréage , tel
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ragreage-mural-gris-25-kg-e41765
Cette couche devra être bien talochée et présenter un bonn état de surface ... car c'est la base d'une tyrolienne réussie ....(couche mince)
cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....