Merci encore ! Quelle efficacité!
Donc voilà, j'espère que j'ai bien compris, en tout cas me voilà bien rassurée... J'ai tenté de faire un schéma pour que vous puissiez me dire si c'est bien ça (photo jointe).
Par contre, je me demande si, une fois les plaques du bas déboulonnées et retirées, celles du haut ne risquent pas de lacher d'un bloc le temps que je place le madrier et les bois verticaux (fixation équerres, colle...)? Comme je dois mettre le madrier (pour plus de sécurité), nous ne pourrons pas mettre d'étais.
Bon, maintenant reste à savoir si nous tentons le coup seuls (sur le papier ça a l'air faisable) où si nous faisons appel à un artisan (mais alors lequel: maçon?), encore une décision importante à prendre... C'est ça la vie de propriétaire! lol.
Merci encore!