Rechercher dans les forums

repeindre un plan de travail carrelé

Répondre
Débutant
fraphilippe
Inscrit le ‎26-09-2007

repeindre un plan de travail carrelé

Je suis a la recherche d'infos, de conseil, car je veux repeindre mon vieux plan de travail ebn attendant de refaire la cuisine. Merci d'avance
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant
pont3t2
Inscrit le ‎12-08-2007

Re: repeindre un plan de travail carrelé

Bonjour,

Vous voulez repeindre? Comme d'habitude, passer du décapant chimique, ou brûler avec un décapeur thermique, puis repeindre.

Mon avis personnel est différent, je ne repeindrais pas, je passerais un coup de ponceuse et je collerais un nouveau carrelage pas cher, que les carreleurs ou magasins ont toujours en trop et donnent presque.

A+
pont3t2
Participant
eleia
Inscrit le ‎28-05-2007

Bsr. Je suis plutot de l'avis de pont3t2. Franche change de plan de travail tu va t'embeter pour rien et le resultat risque de pas etre trés concluant surtout qu'un plan de travail reçoit des chocs et autres... ta peinture ne tiendra pas longtemps.
A+
Participant
pont3t2
Inscrit le ‎12-08-2007

Bonjour

Oui Eleia, je suis de votre avis, si on veut repeindre, c'est que la peinture précédente n'a pas tenu le coup, ce qui n'est pas étonnant, vu les frottements, les casseroles brûlantes sortant du feu et les produits de nettoyage assez agressifs, par ex l'eau de Javel, crème Cif, prévus pour du carrelage et non de la peinture, qu'il faut utiliser pour éviter que le plan de travail ne garde des restes de nourriture invisibles à nos yeux mais que les bestioles envahissent. En restauration, l'acier inox est pratiquement obligatoire.

Donc il ne faut pas penser à peindre, il reste les solutions traditionnelles; le carrelage et le Polyrey. Le Polyrey est facile et rapide à poser, mais il exige un plan absolument plat, qu'un carrelage précédent n'offre pas, par contre, pour une petite surface, si on veut économiser, donc qu'on ne cherche pas à harmoniser le décor, les fins de série de vente de carreaux sont très avantageuses, et c'est le plus résistant. Le Polyrey est mieux pour les façades de meubles de cuisine, vu sa légèreté.

A+
pont3t2
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour,
Il est vrai que repeindre un plan de travail si on a rien a faire on peut mais le resultat !!!!
Poser de la faience sur un plan est une solution mais a mon avis si c'est du provisoire cela revient plus cher que la solution que je vais proposer. De plus il faudra deposer la plaque, l'evier et refaire des coupes pour le passage.
La solution provisoire est la moins couteuse est je pense d'acheter un nouveau plan a bas prix il y en a a moins de 50 euros sur 3,60 de long en GBS et le travail de toute maniere sera de recouper les emplacement plaque et evier donc !!!!!
Participant
pont3t2
Inscrit le ‎12-08-2007

bonjour,

Moi non plus, je n'irais pas poser de la faïence qui fait 15x15, c'est pourquoi je conseillais du carrelage, par exemple du 30x30, il n'y en a donc que deux largeurs, et c'est une dimension très courante, par ex, j'ai mis au sol et sur mon plan de cuisine le même carreau 30x30, et j'en ai recoupé pour les bordures. L'évier inox ne nécessite aucun découpage puisqu'il fait la même largeur 60cm. Même chose pour la cuisinière, aucune découpe, aucun trou. Et j'en ai également mis au mur sur 2 hauteurs, quand un truc va bien, pourquoi changer? C'est très facile à nettoyer, et a encore un aspect neuf après 15 ans de service.

En fins de série, on trouve cela à 5 euros le m², des fois encore moins. Comme me disait un carreleur:[tu sais, il m'a déjà été payé, je peux même te le donner, je n'y perds pas>

A+
pont3t2