Bonjour,
la goupille, en assemblage mécanique, sert de liaison, mais également de "fusible". Il est donc déconseillé de remplacer une goupille acier par une acier trempé (de couleur noire dite mécanindus".
Si rupture il y a eu, c'est qu'il y a un dur quelque par...
A tout hasard, si vous ne trouvez pas de goupille en acier doux, optez pour un clou ordinaire rabattu. C'est pas cher et ça tient, et au besoin, ça recasse.
A bientôt |
Bonjour et merci pour vos réponses !
chez Leroy Merlin, il n'y avait que des mécanindus ou goupilles fendues...
Je suis donc allée chez un professionnel en motoculture, je suis tombée sur le patron qui a l'air d'adorer son travail. Il répare les tondeuses, les motoculteurs, etc mais il a accepté de me dépanner.
Il a chassé la goupille avec précaution pour ne pas abîmer le pignon qui entraine la chaîne. Il n'avait pas de goupille pleine, il est allé chez un de ses voisins pro, a ramené une tige en acier, m'a fait deux goupilles (une d'avance pour la prochaine fois) et a mis la goupille dans le pignon...
En 30 minutes c'était fait... Quand je pense que selon les pro, il me fallait racheter un moteur somfy neuf!
Pour le prix, il n'a pas voulu que je le paye, il a refusé de me facturer la demi-heure ! Il m'a dit de penser à lui quand j'aurai une machine en panne, c'est sûr que j'irai chez lui en cas de soucis... Du coup, je lui ai laissé un pourboire!
Vraiment cool... Y a plus qu'à remonter la pièce !
Je pense qu'elle a cassé à un moment où on était à deux à utiliser la télécommande... A ne pas refaire !