Rechercher dans les forums

pompe surpresseur

Répondre
Petit Nouveau
tiomile
Inscrit le ‎01-02-2006

pompe surpresseur

je possede 1 pompe surpresseur ACHETE DANS LE MAGASIN BRICO DEPOT !

surpresseur de marque aquafirst avec reservoir de 100l
,elle n'est plus sous garantie ,la turbine vient de cassee !
je n'arrive pas a trouver de pieces pour la reparer !
quelqu'un a peut etre connaissance d'un site ,ou autres magasin ,ou je puisse trouver la pieces pour la reparer! meme de marques differentes il doivent avoir les memes pieces !

merci d'avnce a tous pour vos conseils astuces !

c'est urgent j'ai besoin de l'eau !
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
alsmo
Inscrit le ‎23-08-2006

Re: pompe surpresseur

J ai le meme probleme si vous avez trouvé une solution cela m' interesse.
Sinon je pense racheter la meme comme cela j aurai de la piece " sauf turbine...."
Petit Nouveau
tiomile
Inscrit le ‎01-02-2006

bonjour alsmo

oui j'ai effectivement trouver une solution ,j'ai trouve le n°de telefon et adresse du service apres vente (d'ailleur service apres vente tres rapide et aucun probleme )
je recherche le numero de telefon et vous les comunique dans la soiree ou demain
Petit Nouveau
alsmo
Inscrit le ‎23-08-2006

merci beaucoup j attends donc ce numero
Petit Nouveau
tiomile
Inscrit le ‎01-02-2006

bonjour

voici le numero de telefon
04 71 75 40 48

si votre surpresseur est le meme que le miens (surpresseur fonte 100litres ref 100335) ,est que c'est la meme panne (disque en bakelite de couleur noire reference n°7 sur le plan ) ,en telephonant au numero la personne vous envois le devis 2 a trois jour apres le coup de telefon ,vous renvoyez le devis avec votre signature et le montant demande et mois d'une semaine vous avez la pieces chez vous !
il me semble que cette pieces avec le port m'a coute environ 15 € (je n'ai pas retrouve la facture )
si c'est bien la meme pieces que moi !
le numero de telefon a ete trouve sur la notice d'utilisation !
Petit Nouveau
alsmo
Inscrit le ‎23-08-2006

merci beaucoup mais le numero ne fonctionne pas ...pas de correspondant tu doit avoir fait une erreur de chiffre.
Petit Nouveau
tiomile
Inscrit le ‎01-02-2006

le numero est bon !

donc il faut que je remettre la main sur la facture ! des que je la retrouve je vous l'envoi !
Petit Nouveau
tiomile
Inscrit le ‎01-02-2006

voila j'ai enfin retrouve la facture ,je vous communique les infos cela peut toujour servir meme pour d'autres personnes

n° de telefon
04 71 75 66 10
adresse
unifirst s.a
zi la boirie
43120 monistrol sur loire

pour la turbine j'ai paye au mois d emars 12,37 ttc avec frais de port
cela ne vaut pas la peine de racheter un 2 eme surpresseur pour pieces !

voila j'espere que cela vous servira
Petit Nouveau
bricolodu42
Inscrit le ‎29-10-2006

je cherche la documentation d'une pompe UNIFIRST ref: 100351.
Si quelqu'un en a acheté une, c'est pour avoir la liste des pièces détachées.

Merci d'avance

bricolodu42
Débutant
imod
Inscrit le ‎15-11-2006

je compte alimenter les toilettes avec l'eau de pluie j'ai un surpresseur, quel diametre mini peut-t-on mettre à la sortie du surpresseur?
j'ai une doc concernant le surpresseur unifirst 100351
je peux en envoyer une copie
merci
Débutant
djcassou
Inscrit le ‎14-02-2007

je suis intéréssé piur la doc du surpresseur.
Mon e-mail: djcassou@hotmail.com
Merci d'avance.
Débutant
b.kos
Inscrit le ‎21-03-2007

Salut
je suis sur le point d acheter le meme surpresseur (100l), est ce que ce probleme est recurant, ou est un probleme isolé?
-Autre chose:lmtongue:ouvez vous me donner les avantages ,et incovenients du surpresseur de chez brico depot
Petit Nouveau
WAGONIX
Inscrit le ‎13-04-2007

bonjour j ai un surpresseur aqua first 34 litres cuve inox ..il ne demarre plus je trouve plus la notice.....pouvez vous me dire s il a un fusible de securite ......merci pour votr reponse
Petit Nouveau
erikke
Inscrit le ‎16-06-2007

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire
J'ai un surpresseur aquafirst 100 litres réf 100335 mais le problème s'est qu'il ne se rempli jamais en entier.
Il s'arret de se remplir a environ 25 litres?est-ce normal
Faut-il une pression particuliere?
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider
Petit Nouveau
erikke
Inscrit le ‎16-06-2007

Bonjour
je viens de m'inscrire et je vois que tu as l'air de connaitre cet appareil.

J'ai un surpresseur aquafirst 100 litres réf 100335 mais le problème s'est qu'il ne se rempli jamais en entier.
Il s'arret de se remplir a environ 25 litres?est-ce normal
Faut-il une pression particuliere?
Merci d'avance a celui qui pourra m'aider
Petit Nouveau
bricol02
Inscrit le ‎08-01-2007

alors normalement il te faut une pression minimum elle est indique sur le petit livret ou emballage !
fait il cela depuis le debut ?

AS TU TOUCHER AU REGLAGE QU'IL Y A DANS LE BOITIER NOIR ( 2 vis de reglage avec ressort pour la pression de ton surppresseur + le declenchement )
Petit Nouveau
bricol02
Inscrit le ‎08-01-2007

normalement il n 'y a pas de fusible !
est ce un probleme de contacteur , ou voir le moteur est il grille !
Petit Nouveau
bricol02
Inscrit le ‎08-01-2007

je desire me servir de mon eau (provenant d'une cuve (beton ) recuperation d'eau de pluie)je me sers deja de c'elle ci seulement pour wc , + machine a laver ! je voudrais l'utiliser pour la douche et le bain qui peut me renseigner pour les filtres ou autres traitement a faire!

me signaler les desavantage d'utiliser l'eau de pluie pour la douche et le bain et si quelqu'un la deja fais ! merci par avance
Petit Nouveau
erikke
Inscrit le ‎16-06-2007

Merci de ta reponse

Oui j'ai touché aux 2 vis mais sans resultat pour la pression je vais regardé dans la documentation

encore merci
Petit Nouveau
kiki731
Inscrit le ‎16-07-2007

Bonjour à tous !

nous avons aussi une pompe UNIFIRST AQUAFIRST 20L 1000W ( ref 100329 ) que nous avons achetée il y a un peu plus de 2 ans . Elle fonctionnait très bien puis il y a quelques mois , elle ne s'arrêtait plus alors on a du diminuer la pression par réglage du pressostat ...Puis récemment , on a presque plus de pression : 1.2bars et une fois de plus elle ne s'atrrête plus après avoir arrosé le jardin ( système goutteurs et asperseurs ) ....Nous croyions que c'était la "vessie" mais nous avons tout démonté et refait les joints ...

ça à l'air d'être plutôt le pressostat ... D'ailleurs dès les début le réglage était délicat : on a du enlever le cache en plastique noir car celà influençait le démarrage de la pompe , puis on reçoit parfois des décharges éléctriques en réglant !

Bref , peut-on changer le pressostat et peut-on utiliser une autre marque ?

Avez-vous déjà eu ce problème de baisse de pression ?

merci pour vos réponses ....
Petit Nouveau
bricolodu42
Inscrit le ‎29-10-2006

je vais répondre à bricol02, erikke et kiki73:
D'abord un gand merci à tiomile, j'ai pu grace à lui remettre en parfait état ma pompe, en achetant une bouché de pain le kit de réparation de ma pompe (turbine, joint, joue,...)

cela étant dit, pour les pressostat, j'ai moi aussi pas mal galéré pour les réglages, mais en suivant scrupuleusement les indication sur les écrous ( un pour la pression aute, l'autre pour l'écart entre pression H et Basse), on trouve un réglage parfait que l'on ne touche plus (pour ma part un an déjà)!

pour le manque de réglage, de kiki, y'a t il un filtre fin avant ton pressostat, car la moindre cochonnerie peu le boucher. Je te conseille de prendre un filtre chez castorama ou autre avec cartouche netoyable.

enfin, en ce qui concerne l'utilisation de l'eau de pluie pour un usage douche ou baignoire, je déconseille pour deux raison:
L'eau de pluie est extra douce donc difficile de rincer du savon avec...
Lorsque l'on prend la douche ou le bain, l'eau est en contact avec la bouche, les muqueuses intimes,.... il faut la traiter.
La traiter revient plus cher que d'acheter de l'eau du robinet déjà potable, et tout cela devient déraisonnable en invesstissement juste pour ne pas consommer d'au du robinet non?....

esperant vous avoir un peu eclairé.

Petit Nouveau
kiki731
Inscrit le ‎16-07-2007

merci

mais en changeant le pressostat on a carrément fait tout sauter !

alors nous avons acheté une nouvelle pompe et effectivement on a mis un filtre car je crois que ce qui a diminué la rentabilité de l'ancienne pompe est qu'elle était vraiment encrassée ...

bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore réparé leur pompe ...
Débutant
roger671
Inscrit le ‎08-08-2007

j'ai une pompe 100litres 1200 w ref.100352 je voudrai savoir si c'est normal qu'entre deux mises en route de la pompe le debit n'est que de 22 litres environ.Es ce normal pour un surpreseur de 100 litres.Quelle est la pression de la vessie.
Débutant
surfaceurrouge
Inscrit le ‎26-08-2007

Bonjour la France....lol....
Je vous écris de Belgique pour savoir qui pourrait m'aider avec documentation ou mieux un réglage pour mon groupe hydrophore aquafirst 100351... Il me semble qu'au niveau pression ce ne soit pas le pied, un arroseur rotatif ne tourne pas avec alors qu'il est seul à pomper. Qui peux m'aider en m'envoyant doc ou conseil. Merci
Petit Nouveau
bricol02
Inscrit le ‎08-01-2007

tiomile ou bricol02 c'est moi ! car j'avais oublie mon mot de passe !
par contre en ce momment je suis embette avec mon surpresseur!!!
d'habitudec'est moi qui repons aux question mais la !!!!!!!!!!! je suis sans reponse !

mon surpresseur ne monte pas plus de 3 bar en pression pourquoi !!!! il monte a 3 bars avec bien du mal en le laissant tourne longtemps !!!!

la cuve pourrait elle pleine de salete dans le fond ! ou la menbrane est elle perce ????

merci a vous de me renseigner ?

Débutant
jverniaut
Inscrit le ‎30-12-2008

bonjour si tu est toujours interesse j ais le plan de montage piece detachees contacte moi
Débutant
jymi_45
Inscrit le ‎08-08-2009

Mise à jour du n° de téléphone du SAV Unifirst 0471611391 (l'ancien n° 0471756610 est celui du siège)

Je confirme, service rapide, efficace et de tarif très abordable.
Par contre, impossible de trouver leur site web. quelqu'un a une piste ??? merci d'avance.
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Bonjour,
pompe unifirst 100352 installée début 2006.
première panne fin (casse turbine) en decembre 2007, commande 2 turbines (pour assurer l'avenir) au pres de unipro (ou unifirst, pareil) dans le 43.
Changement turbine, ok

Depuis 3 jours (dec 2010) turbine cassée à nouveau. Changement turbine, reamorcage mais ne pompe pas.

Peut il y avoir un problème sur l'etancheité entre l'arrivé et l'entrée d'eau dans la turbine ?
Comment cette etanchéité est elle assurée (turbine en rotation en plus).

Le problème vient bien de la pompe car le reservoir reste bien en presson quand je le schinte sur le reseau de ville pour l'alimenter.

Dans une annonce quelqu'un parle de la joue dans le kit de répration qu'est ce ???

MErci de vos réponses
Petit Nouveau
petrouche
Inscrit le ‎24-10-2010

bjr ,

Minimum : 19mm,

conseillé : 25mm
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Ca semble beaucoup. C'est quoi ces côtes ?

Y a t il une bague d'usure ou un disque d'usure sur le capot en face de la turbine ?

Cordialement,
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

suivant la configuration de la volute d'aspiration, de la liaison arbre moteur/turbine, il y a une bague d'étanchéité - garniture mécanique - qu'il faut changer à chaque démontage
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Merci de vos aides.
J'ai tout demonté, changé la turbine (rien vu de semblable à une bague d'usure).
Nettoyer la pompe et remis en eau.
Debranché la cuve tampon de 100l et condamné la sortie vers le reservoir vessie.
Rerouter la sortie de la pompe vers un seau et ester la pompe. Ca pompe mais le débit me semblait faible.

J'ai vidé l'air fermé toutes les sorties de la pompe et mis en route afin de voir jusqu'ou là pression montait avant de s'equilibrer avec la vitesse de rotation de la roue : 1.9 bars.
Avant intervention pour changer la turbine elle montait jusqu'à un peu plus de 3 bars (moteur 1200 W, pompe monoturbine unifirst )

J'en conclu donc que la perte de puissance ne peut qu'être du à une augmentation de l'espace entre le corps de la pompe et l'entrée de la turbine. Si je met une rondelle ou manchon caoutchouc en bout de turbine est ce risqué ?

Malgré un filtre en amont ces pompes me semble bien fragile.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

la pression de sortie d'une pompe monocellulaire est donnée par la forme de l'escargot du refoulement, comme il n'a pas changé, il faut se dire que la roue n'a peut être pas tout à fait le même profil >> fabrication -
il y a forcément une garniture mécanique pour éviter les fuites vers l'extérieur
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Bonjour.
Ou alors votre roue est montée à l'envers cela arrive des fois .

La perte de pression peut venir de plusieurs phenomenes

1 er/ l'ouie d'aspiration de la roue n'etant pas en face de l'orifice d'aspiration de la volute (ou escargot) l'eau parcourt un chemin +long d' ou perte de charge importante.

2 em / dans votre roue d'aspiration il ya des aubage qui sont inclinés ou incurvés dans un sens si on monte la roue à l'envers on change le sens des aubes d'ou changement des caracterisitiques.

3 em / Usure de la volute au niveau de l'aspiration ,pour bien fonctionner votre pompe a besoin d'un jeux hydraulique entre la volute et la partie exterieur de l'ouie d'aspiration de votre roue ,ce jeux est de quelque 1/10 em de mm plus grand ce jeux permet un passage plus aisé de l'eau sortant du refoulement pompe vers l'aspiration d'ou perte de debit est de pression

4 em possibilite si vous avez debranché votre pompe en la recablant vous avez branché le moteur à l'envers et c'est la pompe qui tourne à l'envers .

@+
quand je vois ce que je vois ,que j'entend ce que j'entend et que je sais ce que je sais alors je pense ce que je pense (Pierre Dac)
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Bonsoir,
J'ai tout redemonté après avoir constaté des fuite au dela de 2 bar dans la pompe.
A priori le joint livréavec la nouvelle turbine est d'un diametre plus petit. Remis l'ancien joint, marche un peu mieux mais pas d'enfer.

De nouveau tout redemonté (après avoir cassé un vis de fixation du corps de pompe - donc de nouveau micro fuites). Démonté, je constate que la partie dans laquelle tourne la turbine est en plastique (estce cela la joue ?) et sa surface ne semble pas en bonne état (probablmement du à la chaffe lors de la tourne longue à vide). Cette pièce se change t elle ? Comment se demonte elle ?

J4envisage de plsu en plus à acheter une nouvelle pompe mais les prix sont quand même un peu faramineux pour une fiabilité médiocre (du moins sur ce modèle).

D'avance merci
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Bonjour.
Si la pompe a tourné sans eau la seule chose qui lache c'est la garniture mecanique.
La volute en plastique ne pose pas de probleme pour ce type de pompe l'etat de surface doit etre brut de moulage (donc plutot bon car piece en plastique),si vous avez comme des traces "d'erosion" ou des especes de crateres vous avez un probleme de cavitation.
Dans l'industrie pour ce genre de probleme on recharge avec du metal d'apport ,mais la à par le remplacement de la volute si elle existe en piece de rechange il n'y a pas d'autre solution, deplus cela expliquerais vos problemes de performances.
quand je vois ce que je vois ,que j'entend ce que j'entend et que je sais ce que je sais alors je pense ce que je pense (Pierre Dac)
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Hi,
Ai profité du 11 novemmbre pour tout redemonter et nettoyer à fond. Refait étanchéité et remonté l'ensemble. Au passage j'ai remarqué que ma nouvelle roue est voilée.
Après remontage, remise en eau et essais:
La pression met 2 minutes à passer de 0.8 (declanchement) à 1.8 mais ne monte pas au dessus.
En fermant toute les vannes(sauf l'entrée), la pompe ne monte pas au dessus de 2 bar
En remplissant la cuve à 3.5 bar via le réseau d'eau direct, la pompe (à l’arrêt ou en tournant) garde bien la pression (donc ni fuite, ni brassage de bulle d'air).
Je vais commander une nouvelle roue chez unifirst et si ce dernier essai ne s'avère pas concluant je casserais ma tirelire sur une nouvelle pompe plus costaud (étages, roue sinox, sécurités manque eau et tourne à vide)
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Salut.
Il est vrai que les pompes industrielles n'ont pas de rouets en plastique (ou alors c'est tres rare),donc rarement soumis au voilage :lmsad: ,mais sur ce type de pompe cela est possible et expliquerait les marques d'usures sur la volute,si celle ci ne sont pas prononcées vous pouvez jouer le remplacement de la roue sinon c'est pas la peine vos perfs vont s'ameliorées mais pas revenir aux parametres nominaux (toujours ces satanés jeux hydrauliques + ils grand - il y a de pression et debit ).
@+
Petit Nouveau
gilles73
Inscrit le ‎23-10-2010

Des news de ma pompe.

Après un n-iem demontage je contact unifirst pour savoir si la partie injection (où tourne la turbine) est demontable et changeable. Ils m'explique comment (emmencher de force).

Je commande donc une nuvelle roue et un nouveau injecteur.
Bloqué par la mega neige de la semaine dernière (après 2 semaines entre commande et livraison des pièces), je decide de remonter la nouvelle roue (non voilée).
Idem, la presson ne monte toujours pas même en circuit fermé.

Je redemonte la pompe et demonte aussi l'injecteur pour le changer (en ayant un neuf autant le faire). L'ancien injecteur etait fendu dans le canal d'injection vers la roue.

Avec l'injecteur neuf et la nouvelle roue le tout refonctionne et monte à 3.5 bar en moins de 5mn pour un volume dispo de 55l (reservoir de 100l) entre 3 et 0.8 bar.
S'enssuit quand même une bonne demi journée de réglage.

Cout de l'opération: 40€ de pièces contre >300 pour une pompe neuf avec peut être modif de plomberie necessaire.

JE SUIS CONTENT
Débutant
tetracoq
Inscrit le ‎07-09-2013

comment retirer et changer la bague d'étancheité sur l'axe de la pompe aquafirst 100351 ? j'ai cassé la roue pour la retirer ; j'en ai une neuve mais ne peux l'enfiler sur l'axe à cause de l'ancienne bague laissée en place.

merci à ceux qui l'ont déjà démonté .