Forum BRICOLAGE

48473 sujets et 213333 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
Plectrude
Inscrit : ‎24-04-2012

penderie modul'eco

Bonjour,
j'ai acheté un kit de penderie "MODUL'ECO" et je ne sais pas comment fixer la tringle et les étagère...

J'ai monté la partie du milieu sans problème en suivant les explications de montage , par contre en ce qui concerne les barre et les deux planches, j'ai un peu de mal...
en effet il n'y a pas de trous "prédécoupés" car on les positionne à notre guise, mais du coup je ne sais pas comment faire pour les fixer (perceuse , visseuse, simple tournevis...???) dans la partie du milieu ni au mur.(pour le mur je présume qu'il faudra faire un trou à la perceuse mais là encore aucune certitude)
Si l'un ou l'une d'entre vous à déjà monté ce meuble merci de me venir en aide...
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: penderie modul'eco

bjr

j'ai monté du similaire
les barres sont suspendues aux tablettes avec les pièces de suspension en vente au rayon rideaux...; les tablettes sont elles soutenues par 2 petits triangles à vis invisibles
Petit Nouveau
Plectrude

D'après la notice de montage les tringles sont indépendantes des planches. Voici les accessoires qui sont livrés avec le kit pour les installer:

le truc en blanc il faut en mettre 4 sous chaque planche et le truc gris deux sur chaque barre de penderie.
Ma question est surtout pour savoir comment je fais pour les fixer ,est-ce qu'un simple tournevis va suffire? et pour ce qui est de la fixation dans les murs?
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

re

effectivement 4 taquets par tablette, 2 de chaque coté, par contre la barre est fixée sous la tablette
eveaix
Inscrit : ‎07-01-2006

.
Bonjour,
Côté bois, vous devez pouvoir visser directement (faites un pré-trou au préalable avec une pointe ou un gros clou)
Coté mur, trou à la perceuse et cheville adaptée : on ne met pas les mêmes cheville sur du BA13, de la brique ou du béton; à vous de nous dire en quoi sont vos supports.

J'espère que votre modèle entre exactement entre vos murs, sinon, il faudra ajuster aussi.
Avant de percer le moindre trou, marquez bien vos horizontales au niveau ou au laser.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve
Petit Nouveau
Plectrude

Merci de vos réponses. pour le matériau de mes murs je ne sais absolument pas lequel c'est... (je suis locataire)
Je pensais percer et observer pour savoir quel est le matériau et ensuite acheter les chevilles adaptée est-ce une bonne idée? (dans mon précédent appartement c'est ce que j'avais fait et j'avais reconnu de la brique)
Mon ami Google m'indique que le BA13 est du placo donc je suppose que le trou serait creux avec ça et plein avec du béton, je me trompe?
eveaix
Inscrit : ‎07-01-2006

Tout bon. Bonsoir.
Bien cordialement. Eve