Forum BRICOLAGE

48076 sujets et 211262 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
perlino
Inscrit : ‎07-08-2012

fixer un miroir sur un mur a relief

bonjour ne connaissant pas beaucoup le bricolage j ouvre sans doute une discussion qui a deja été faite mais je n ai pas trouvé la solution
voila je voudrai fixer au mur de ma salle de bain un miroir ou plusieur selon les dimensions mais les mur de ma salle de bain on ete peinte avec des relief du moin je suppose que c est des relief car ce n es pas du crepi et sur les mur sa fait comme des taches ou des coulures de peinture ou des bulle patée de peinture partout j espere etre assez claire :lmgrin:
la peinture va etre refaite je vais poncer les mur et repeindre avec une peinture satin masi je pense qu il restera un peu de relief et je pense meme devoir peindre avec un rouleau a relief je me suis pas encore decidé aussi je me demande comment fixer mon miroir car avec de la colle j ai peur que cela ne tienne pas merci a tous ceux qui vont m aider je suis a l ecoute des idées pour trouver une solution
merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: fixer un miroir sur un mur a relief

bsr

je ne colle jamais un miroir
il existe des petites équerres discrètes adaptées à cette pose, je trouve cela chez un miroitier
Petit Nouveau
perlino

Merci pour cette premiere reponse je ne sais pas a quoi sa ressemble et je ne sais pas si il y a un miroirtier ou je vis mais sinon autant me servir des pattes donc je suppose que le mieu c est de percer faut il que je mette des cheville?c est un mur en placo sur lequel je veux mettre les miroirs
Petit Nouveau
Petarel

Bonsoir,
Je ne veux pas faire de la pub pour les magasins de bricolage, mais tu trouveras ceci dans n'importe lequel d'entre eux.
Plus facile à trouver qu'un miroitier.
C'est rangé en général au rayon des accessoires de meubles (avec les charnières, les poignées de meuble, les équerres, etc.) ou alors au rayon des vis. Ce sont des petits ronds gros comme des pièces de 1 euro : il y a un support que tu fixes au mur, tu mets ensuite les "ronds" qui se vissent sur les supports du bas, tu pose ton miroir dessus, et tu le maintiens en vissant les ronds du haut.
C'est vendu par lot de 4 (il en faut 4 pour un miroir, au pire, 3 en en mettant juste un en haut, au milieu).
Prends bien soigneusement tes mesures. Commence par faire ceux du bas, puis pose ton miroir dessus, fait une marque pour le niveau du haut, en tenant compte de la forme du support : marque là où tu dois faire les trous.

Pense à utiliser un niveau pour ne pas avoir de mauvaise surprise... Un petit investissement que tu utiliseras chaque fois que tu as du bricolage à faire, et c'est souvent, plus souvent que ce qu'on voudrait.

Il faut des chevilles spéciales placo. Toujours dans un magasin de bricolage.
Petit Nouveau
perlino

bonjour désolé de ne pas avoir répondu avant merci pour cette réponse sa me semble facile comme solution petarel mais si en faisant ce que tu dit est ce que je pourrai fixer par exemple 6 petit miroir vague l un à coter de l autre en gros 3 à coter sur une ligne et 3 au dessus faut qu il soit coller entre eux je ne trouve pas de miroir pas trop cher à la taille voulu et des miroir adhesif je sais pas si on peut les fixer donc je n ai trouver que cette solution de petit miroir l un à coter de l autre pr 25e vu ke j ai un petit budgets et il me semble qu il y a les equerre en rond que tu me parle je sais pas si on a le droit de mettre des liens pour montrer l article en question merci à tous
Petit Nouveau
Petarel

Ça ne va pas être évident de poser un jeu de miroirs comme tu le dis dans tes conditions
1/ Il faut que tous les miroirs soient absolument sur le même plan et pas du tout gauchis, même un tout petit peu, sinon ça te fait une image toute biscornue.
2/ Les supports dont je t'ai parlé, ça marche que pour un côté à la fois. Tu ne pourras pas en mettre "au milieu" de ton montage. A moins que ce ne soit vendu avec les miroirs.

Regarde les miroirs à coller, s'ils ont la même épaisseur que les miroirs à "poser", ça peut le faire... quitte à mettre un petit bout de caoutchouc (genre petit bout de chambre à air de vélo) sur le support pour adoucir le contact avec le miroir. Comme il y a un cache dessus ensuite, ça ne se voit pas du tout.

Autre solution : coller au préalable tes miroirs sur un support d'isorel que tu fais découper dans ton magasin de bricolage. (prend un peu plus petit que ton montage, genre si c'est 120 x30, tu demandes 119 x 29).
Les jeux de miroirs à coller sont vendus avec du double-face très efficace (chez moi, collés depuis plus de 12 ans sans que ça ait bougé du tout).
Tu dépoussières bien le support avant de coller, tu colles les miroirs en laissant déborder 1/2 cm de chaque côté. Tu laisses une journée pour que ça soit bien collé.
Puis tu poses ton montage comme un miroir "entier".
De cette façon, tous tes miroirs seront bien sur le même plan et ton reflet ne sera pas biscornu.

Tu peux passer un coup de peinture (couleur de ton mur) sur ton isorel avant, histoire que ça ne se voit pas du tout, mais normalement, vu l'épaisseur, c'est sans doute inutile si tu as bien un support légèrement plus petit que ton montage de miroir.
Petit Nouveau
perlino

:lmapplause: merci petarel je vais opter je pense pour cette solution je vais voir sa avec monsieur d abord mais j adore cette idée merci!!!! :lmgrin:
Petit Nouveau
Petarel

Perlino, regarde ce que j'ai vu sur le site de Leroy Merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/miroir-a-fixer-rectangulaire-30-x-120-cm-e13141
Bizarrement, en tapant "miroir", ça ne sort pas, il faut avoir "miroir de salle de bain" : il y en a plein, et juste ce que tu cherches, je pense.
12,99€, pour 120 x 3, tu ne trouveras pas mieux, et ça revient moins cher que les acrobaties avec les petits miroirs collés.

Je suis tombée par hasard dessus, (en cherchant quelque chose qui n'a rien à voir) et j'ai vu que c'était classé en "miroir de salle de bain"...

Et en tapant "miroir de salle de bain", je tombe même sur les "fixations" dont on parlait
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-complet-de-chevilles-pour-miroirs-red-head-e63670#&xtmc=...

Ça existe en doré et en argenté.

Ben voilà !!!
Petit Nouveau
Petarel

12,99€, pour 120 x 3, tu ne trouveras pas mieux, et ça revient moins cher que les acrobaties avec les petits miroirs collés.

120 X 30 bien sur, et non 120 x3 !!! :lmsad:

Décidément, je fatigue !
Petit Nouveau
perlino

merci beaucoup je vais faire sur l isorel qui es plus simple comme a dit mon mari car je n ai qu une palce qui mesure 107 par 92 d ou mon histoire de miroir a assembler les travaux vont bientot debuter sa va etre super :lmapplause: merci a tous :lmwink: