Rechercher dans les forums

faux plafond - coffrage pour spots

Répondre
Petit Nouveau
yo69
Inscrit le ‎16-08-2005

faux plafond - coffrage pour spots

Bonjour,

Après avoir cassé les cloisons dans mon appart, je fais un faux plafond pour récupérer les gaines électriques là où il faut.

Mes plaques de platre sont fixées sur des liteaux (tous les 40cm) eux meme chevillés au plafond.

Je voudrais faire un caisson pour intégrer des spot au dessus de ma cuisine (LxlxH du caisson souhaité: 180x60x15)

Comment faire avec mes liteaux ?
Je met des équerres sur mes liteaux du plafond et descend avec un petit bout de liteau de 15cm ?)

fichier joint peut etre pas bien parlant... tout ce qui est en rouge est du liteau (j'ai du 28x40 pour l'instant)
96819_1_plafond.jpg
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Re: faux plafond - coffrage pour spots

Bonsoir.
La methode que vous decrivez me semble correcte, de + votre shema montre que vous avez pensez à rigidifier votre structure, le seul conseil à vous apporté c'est d'etre soigneux dans vos coupes car vous pourrez combiner vissage (equerres) et collage liteaux entre eux.
@+
quand je vois ce que je vois ,que j'entend ce que j'entend et que je sais ce que je sais alors je pense ce que je pense (Pierre Dac)
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

concernant la colle, plutot que de la colle à bois standard ( blanche ) , je vous suggère la colle Sader bois extérieur qui polymérise , est insensible à l'eau, et à un pouvoir de liaison 10 fois supérieur à la colle blanche
Petit Nouveau
yo69
Inscrit le ‎16-08-2005

J'ai vu sur l'emballage de mes spots qu'ils devaient être placé à 50cm mini des matières inflammables... la distance par rapport aux liteaux sera bien moindre, y'a t-il un risque ?
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Bonjour.
Pour avoir regarde ce type d'eclairage les infos sur l'emballage concerne la distance devant l'ampoule ( en general).
Pour le vide à laisser derriere ,d'apres les reponses à mon post sur le forum elec 10 cm serait suffisant.
@+
quand je vois ce que je vois ,que j'entend ce que j'entend et que je sais ce que je sais alors je pense ce que je pense (Pierre Dac)
Petit Nouveau
yo69
Inscrit le ‎16-08-2005

Oui, 10cm au dessus des spots et ne pas mettre de matière inflammable (laine de verre principalement) à moins de 50cm des spots... mes liteaux sont à considérer comme la laine de verre ou pas ?
Participant Fidèle
coy26
Inscrit le ‎21-02-2005

Bonsoir.
Je ne sais pas d'ou vous tenez vos infos 50 cm me semble exageré.
Le commercial de la boite qui m'a vendu mon materiel elec pour la maison lui me preconisait de laisser juste 3 cm ,d'ailleur c'est ce qu'il a fait sur sa rampe de demo et autour il y a du polistyrene ça a l'air de tenir.
Dans votre cas vous pouvez mettre 1 ou 2 grilles de ventil pour permettre 1 circulation d'air.
Pour repondre à votre post je ne suis pas certain que la laine de verre soit inflammable;malgres tout je pense pas que la T° degagée par vos spot puisse enflammée vos liteaux comme ça.
@+