Forum BRICOLAGE

48070 sujets et 211204 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

  • Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
perlino
Messages : 8
Inscrit : ‎07-08-2012

coffrage baignoire

Bonjour a tous voila nouveaux probleme comme si sa suffisait pas :lmtongue: en effet je vien d apprendre que c est a moi de refaire le coffrage de ma baignoir a l endroit ou je loue.et oui les proprio ne veulent pas le faire car sa fait trop lontemp que je suis dedans moi qui ne voulais pas le refaire car il es stipuler dans le baie que c est a eux bref mon mari à decidé que tant pis on aller le faire sinon pas la peine de refaire la sdb
bon si sa peut leur faire plaisir :lmconfused: moin il debourse mieu il se porte
bref donc je dois refaire sa sachant que eux ont fait du travail de saguoin en faite se sont 2 plaque en bois clouer pour les assembler ensemble autour de la baignoir :lmtalk_to_the_hand: ouai se sont pas fouler
aussi je me demande comment je pourrais faire dois je refaire comme eux ou carreler ou je sais pas trop quoi faire et sa me met en rogne c est pas chez moi et d ici 1 ou 2 ans j ai bien l intention de partir j aurai preferé faire sa dans ma maison mais bon.....avis pour ceux qui auront une idée qui tienne qui soit pas trop cher et qui aille dans l ambiance zen et chaude merci :lmgrin:
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Messages : 6 980
Inscrit : ‎10-11-2006

Re: coffrage baignoire

Bonsoir,

les matériaux ne coûtent pas très cher, hormis la trappe de visite :lmsad:
Quelques carreaux de plâtre ou béton cellulaire et des carreaux de faïence 1er prix suffisent. C'est propre et c'est durable.

Bon courage
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
perlino
Messages : 8
Inscrit : ‎07-08-2012

Re: coffrage baignoire

beton cellulaire oui c est pas mal sa mais puis je les acheté a la dimension voulu du moin que le magasin me les decoupe apres je veux en avoir pour moin de 50e c est le budget qu il me reste et la faience sa m arrange guer
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Messages : 6 980
Inscrit : ‎10-11-2006

Re: coffrage baignoire

Bonjour,

le béton cellulaire se coupe à la scie. Il existe des scies spécifiques à cet effet mais avec une vielle égoine, on y arrive :lmwink:
Aucun intérêt à faire les coupes en préalable, car malgré la faible épaisseur de colle on ne tombe pas parfaitement juste. Et il faut un peu de jeu pour placer le dernier :lmwink:

Il faut donc budgétiser
les carreaux de béton cellulaire
la colle à béton cellulaire
le carrelage
la colle à carrelage
les joints à carrelage.

Je pense que c'e sera plus prudent :lmhugs:

A biçentôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
perlino
Messages : 8
Inscrit : ‎07-08-2012

Re: coffrage baignoire

apres reflexion je pense que je vais laisser leur truc de sagouin :lmlaughing: je vais le poncer et le peindre on verra le resultat et tant pis si sa gondole un peu merci a tous
Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
maulaeti
Messages : 1
Inscrit : ‎29-01-2012

Re: coffrage baignoire

Bonjour,

La solution du lino coller rend tout de suite un rendu propre et sain sans trop de frais.

Cordialement
Veuillez utiliser du texte brut.