Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Taille de porte d’intérieur strandard ?

Répondre
Petit Nouveau
lyloof
Inscrit le ‎08-06-2013
Solution approuvée

Taille de porte d’intérieur strandard ?

Bonjour,

suite à un impact dans la porte de ma salle de bain que je n'arrive pas a réparer proprement (pas bricoleuse pour un sous :lmsad: ) je souhaite  simplement la changer, j'ai vu sur ce site que les portes sont à 204cm ou 211cm, en cherchant j'ai vu que la taille standard des portes d'interieurs en France etait de 204cm, mais le battant de mes portes font 202,5 cm.

Est ce normal, est-ce qu'il y'a 1,5cm de moins prévu sur toutes les portes pour les sols et si j'en achete une elle sera aussi a 202,5 ou est-ce qu'elle sera bien de 204cm auquel cas elle ne passera pas? Sachant que mon appartement est plutot recent (6ans) j'ai du mal à comprendre qu'elles ne seraient pas standard.

Merci d'avance pour vos reponses.

Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Re : Taille de porte d’intérieur strandard ?

Bonjour

Je penses qu'il est plus simple de réparer un impact dans une porte, que de vouloir la changer ,

car en final, c'est assez complexe et il faut être outillé .

Pourquoi ne la fais-yu pas réparer par un menuisier qui saura remplacer, coller, poncer,  .....

Mets nous quand même une ou des photos de cette porte avec son impact .. on essaiera d'apprécier et voir la gravité et la difficulté .

cordiakement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
lyloof
Inscrit le ‎08-06-2013

Re-Bonjour,

Je veux la remplacer parce que je trouve plus simple de visser 3 gonds que de reboucher, poncer, repeindre toute la porte et tout ça de maniere propre sans traces. Une porte coutant 40E me semblait donc plus rapide et pas cher que faire appel à un menuisier pensant leur tarfis plus élevés.

Quoi qu'il en soit un proche a une porte de coté qui fait 203cm il va la rabotter et me la poser, mon soucis est donc réglé.

Merci quand meme Bob921. :lmwink:

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour  

pourquoi pas,  c'est pour celà que je te demandais une vision de cette porte à travers des photos  .....

Mais attenton quand même, ce n'estr pas toujours aussi simple qu'il ne parait ..

- l'épaisseur de la porte ,

- le montage des gonds qui nécessitent un logement dans le bois, et dont la position n'est pas standart,

- la serrure .. peut-être à repositionner la gache fixe dans le montant , ..

La découpe de quelques cm est en géral possible , et n'est pas le problème principal.

En tout cas, bonne adaptation, puisque tu sembles avoir trouvé ton bonheur; et un proche pour te la poser .....

Cordialement .

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....