Rechercher dans les forums

Stockage betonnière

Répondre
Petit Nouveau
perpeinard
Inscrit le ‎26-02-2012

Stockage betonnière

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une bétonnière, mais je ne pourrai pas la stocker à l'abri (encombrement).
Elle ve donc coucher dehors à l'année.
Je pense acheter une électrique et démonter le moteur pour passer l'hiver dans le sous-sol.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce difficile de démonter un moteur électrique ?
Quel peut être son poids ?
Pour info, j'envisage une Betomix 181.
Merci d'avance pour vos réponses.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Re: Stockage betonnière

Bonsoir,

comme je vous comprend, et je suis dans le même cas que vous :lmsad: Par manque de place, la bétonnière couche dehors depuis 2005. Contrairement à ce que j'aurai pu croire, tout comme vous, le moteur ne souffre pas de la situation :lmsleep:
C'est le palier de la cuve qui s'oxyde: au printemps dernier, lors du redémarrage, palier bloqué :lmangry: par la rouille. Pas d'inquiétude, un peu de défripant puis de l'huile et c'est reparti :lmsmug:

Je suis conscient que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai sans doute tout comme vous, d'autre choix. Le jour où elle lâche, tant pis pour moi, elle est de toute façon amortie.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

mes bétonnières élec ont toujours couché dehors, quand elle n'est pas utilisée, la cuve est retournée vers le bas, les roulements du palier de cuve sont protégés et le moteur élec est sous carter
il y a 10/12 ans le moteur élec se démontait facilement, j'ai souvent mis des moteurs plus puissants ( tri ) pour une utilisation intensive car les moteur d'alors en 500w étaient justes
j'ai une 180l avec un moteur de 800w actuellement et pas de pb
Petit Nouveau
perpeinard
Inscrit le ‎26-02-2012

Merci pour vos réponses.

Question suivante :

Comment protéger les roulements de palier ?

Cordialement.
Participant Vétéran
siko
Inscrit le ‎15-12-2006

mettre la betonniere vers le bas, mais pas pile a 180°
il faut que la cuve soit oblique et comme ca l'eau ne stagne pas
Pour les roulement, soit vous mettez un truc en plastique dessus (type vieux seau de bricolage) ou scotcher dessus un sac plastique
il faut bien graisser les roulements a la graisse epaisse type celle qu'on mett sur les foret sps
Petit Nouveau
perpeinard
Inscrit le ‎26-02-2012

Merci Siko