Rechercher dans les forums

Remplacer une roue de siège de bureau

Répondre
Petit Nouveau
blusette
Inscrit le ‎07-07-2007

Remplacer une roue de siège de bureau

Bonjour,

J'ai une chaise de bureau tournante à 5 pieds, dont un manquant. Malheureusement, je ne peux pas en dévisser un pour racheter le même. Cela semble bloqué. Simplement, sur celui manquant, il y a un trou d'un centimètre de diamètre, dans lequel il doit falloir insérer une tige avec la roue. Mais comment la faire tenir???

Merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant
pont3t2
Inscrit le ‎12-08-2007

Re: Remplacer une roue de siège de bureau

Bonjour Blusette,

Il y a une petite imprécision dans votre explication: le titre dit que c'est une roue à remplacer. Dans le texte, il y a 5 pieds, "dont un manquant' donc il manque un pied, ce n'est pas une roue.
Ensuite, vous dites que dans le pied manquant, il y a un trou. Vous ne pouvez pas voir cela puisque vous n'avez pas le pied.
Donc le problème c'est quoi?
Petit Nouveau
blusette
Inscrit le ‎07-07-2007

Je vais essayer d'être claire. Sous la chaise, il y a cinq pieds, qui doivent se terminer par une roue. Sauf un dont la roue manque. Dans ce pied, on voit un trou où mettre la roue.
Mais je ne peux dévisser les autres pour les montrer en magasin et acheter la même. Elles ont l'air collées, enfoncées... Quand j'ai été au magasin, on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire sans un exemplaire des roues. En fait, il faut que je trouve un système, une tige pour rentrer dans le trou, et sur laquelle est la roue. Hum... Clair, non?
Sinon, la chaise reste instable avec une roue manquante.
Participant Fidèle
tabadan
Inscrit le ‎29-04-2007

Bonjour Blusette
Les roulettes de siege de bureau sont emmanchées à force dans les pieds .
Pour les retirer il faut tirer fortement dessus ,voir frapper avec un outil.
regardez la PJ pour voir comment c'est monté (la photo n'est pas tres bonne mais on voit l'axe qui rentre dans le pied avec le clips )
Bon courage
155104_1_P1000534.JPG
Participant
pont3t2
Inscrit le ‎12-08-2007

Bonjour Blusette,

Donc il ne manque pas de pied, juste une roue. Tabadan a aussi montré une photo très intéressante qui montre bien le montage sur tige et qui va vous aider à choisir au magasin le type de roue à tige, qui est moins commun en grande surface que les toues fixées par plateau.
Le magasin peut être une grande surface, mais il existe aussi des magasins moins connus pour ébénistes qui sont très achalandés sur ce sujet, donc demander à un ébéniste où on trouve ça près de chez vous.
Les cotes importantes à mesurer, à part le diamètre de roue, c'est le diamètre du trou, au pied à coulisse, et la hauteur entre le dessous du pied et le sol, avec un réglet ou un empilage de cales de vous glissez sous le pied et que vous mesurez ensuite au pied à coulisse. Il faut trouver une roue qui va s"adapter, sachant que si sa tige est trop grosse, on peut agrandir le trou du pied avec une lime ronde dite "queue de rat" d'un diamètre approchant, et que si la hauteur de roue, entre sol et ped est plus petite on pourra mettre une rondelle de compensation, mais on ne pourra pas limer en dessous le pied qui est en tôle. Donc c'est une affaire de mesures. Pour l'esthétique, cela vient en second, c'est à vous de voir, à moins que vous ne décidiez de changer les 5 roues.
Petit Nouveau
blusette
Inscrit le ‎07-07-2007

Ben dis donc... Y'en a des qui s'y connaissent en roues. Avec tout ça, je devrais avoir une chaise toute neuve.
Grazie mille.