Rechercher dans les forums

Problème pose parquet zip'n'go artens

Répondre
Petit Nouveau
Munibannay
Inscrit le ‎24-12-2012

Problème pose parquet zip'n'go artens

Bonjour, 

Je suis en train de poser un parquet strong élite avec le système de pose zip'n'go. Tout s'est bien déroulé jusqu'au 3ème rang... Et après, plus moyen de verrouiller les lames. Elles ne s'emboîtent pas en bout et il me semble que les largeurs derainurages ne sont pas compatibles. C'est carrément impossible de les assembler. J'ai essayé de changer de paquets mais ça ne solutionne pas mon problème.

Pouvez vous me donner la raison de ce soucis? Perso, j'ai posé pas mal de parquet "traditionnel" mais je n'ai jamais vu un système aussi compliqué...

Merci pour vos réponses ,

Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re : Problème pose parquet zip'n'go artens

bsr

j'ai entrevu ce type de pose dans un salon pro vendredi dernier sans y prêter plus d'attention en discutant sur un stand voisin, je n'ai pas vu emboiter mais d'après ce que j'ai entendu  " facile "je voulais y retourner mais j'ai fait d'autres stands, je n'étais pas parti pour du parquet

je viens d' aller voir la doc, pas grand chose concernant l'emboîtement de la longueur, seulement du petit coté, on pose et on enlève la languette jaune; avec ça

mettez nous une photo des lames et de la notice

je suis habitué au clic clac, c'est apparement nouveau

Petit Nouveau
Munibannay
Inscrit le ‎24-12-2012

Le problème est sur le petit côté, je fais des photos demain ... Après réflexion, je pense qu'il s'agit d'un pb d'humidité qui a du faire gonfler un peu le médium. Je ne vois pas autrement sinon un défaut de fabrication, mais je n'y crois pas trop. J'aiouvert une quinzaine de paquets et les ai installés à proximité du poêle. Je dis ça car les lames que j'ai pu installer provenaient de paquets déjà ouverts (abîmés lors de la livraison....

On verra bien! Merci en tout cas pour la prise en compte du post!.

Petit Nouveau
gege35
Inscrit le ‎04-03-2013

Bonsoir
Mon parquet installé depuis 15 jours a des coins qui se relevent
Toujours au meme endroit de la lame c est a dire bord gauche sur a peu pres 2cm
Pourquoi ce phénomène sur 4 lames pour l instant
Merci d avance
Petit Nouveau
gege35
Inscrit le ‎04-03-2013

Photos pour explication
20130304_190051.jpg
20130304_190112.jpg
Participant Fidèle
rechampis
Inscrit le ‎23-02-2013

[ modifié ]

Bonjour,

Apparement vos lames ne sont pas allignées, pile poil, l'avez vous posé avec le kit de pose ?

Vous devez avoir un probleme de callage periphérique.

Pour les lames qui se soulèvent, c'est qu'elles sont mal enclenchées, lors de ma première pose, cela arrivait quelques fois.

Le mieux est de s'en appercevoir tout de suite, afin de corriger le tir immédiatement.

Essayez de la maniere suivante, procurrez vous une calle en bois posez la à cheval sur les deux lames et avec une massette donnez un coup vif.

Si elle ne s'enclanche toujours pas, il vous faudra démonter votre parquet et le remonter en faisant attention à ce genre de probleme.

Rassurez vous cela ne viens pas du parquet, mais à mon humble avis, du callage et de la pose.

Cordialement

La différence entre l'art et le bricolage ne réside que dans le fait de leurs stricts applications. Ceci dit partage de connaissances ne nuis pas
Petit Nouveau
gege35
Inscrit le ‎04-03-2013

Merci pour votre réponse
Juste comme précision il s agit d un parquet zip and go et les lames sont bien alignées
Et ceal continu a ce soulever dans les bouts
Je pense faire veir un expert
Merci
Cordialement
Débutant
phil83
Inscrit le ‎12-05-2013

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème d'emboitement des lame (petit coté).

J'ai un pb simillaire, même en frapan très fort avec le marteau 1/3 seulement des bout de lame s'emboite et les 2/3 sont soulevées comme sur vos deux photot.

je pense à un léger défau de planéité du planché associé à des profil d'emboitement trop sérrés. qui empèche les lames de s'emboitées.

J'envisage de démonter et de casser la petite languette d'emboitement en bout de lame, sans elle les bout de lame sont parfaitement alignées...

Petit Nouveau
Soophiie
Inscrit le ‎19-07-2013

[ modifié ]

Message modéré : publicité

Petit Nouveau
gwen44
Inscrit le ‎16-03-2014

Bonjour,

J'ai le meme souci, les lames ne s'emboitent pas correctement sur le petit coté et ce après 3 rangs. Après dépose et pose par mes soins et par mon mari, toujours le meme problème. Quelle a été votre solution?

Merci

Petit Nouveau
gwen44
Inscrit le ‎16-03-2014

Après plusieurs essais, voici notre avis. Malgré les conseils cités plus haut, prendre une masse et une cale, se positionner, frapper, rien ne change.

Nous avons démontés et oter:

- en haut à gauche la bavure

- en bas à droite la bavure

-et parfois en haut à droite la bavure

C'était mieux, sauf sur 3 paquets, où il y a défaut de parrallélisme des lames et en plus, certaines sont un tout petit peu plus hautes que les autres.

Nous sommes à notre 4e parquet différent, première fois ce type de pose, nous sommes déçus.

Il est étonnant de ne voir que deux personnes dans ce cas là. 

Débutant
christophem
Inscrit le ‎18-03-2014

Bonjour,

J'ai attaquer la pose du parquet flottant zip n go.

Problème dès la 3eme rangée: le bout gauche ne s'aligne pas avec la lame précédente(espace plus important en haut).

Après dépose, je suis entrain d'effectuer la repose et je rencontre ce problème au 3/4 ème rang, je change de lame et parfois hop plus de problème vérification de l'alignement des lames ok.

Je suis à mon 6emeparquet flottant et c'est bien  la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème.

Débutant
Jerome78
Inscrit le ‎02-04-2014

Bonjour,

Personnellement je casse 1 tige jaune sur 2, normal ?

Au moment ou je pose le parquet, nickel, ça s'emboite. Puis j'enlève la languette jaune et ça bloque, alors je recommence et ça bloque de nouveau. Je tire et paf ça se casse !

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Pourquoi certaines tiges/languettes jaunes se retirent facilement et d'autres, c'est impossible sans casser !

MERCI

Petit Nouveau
gwen44
Inscrit le ‎16-03-2014

bonjour,

les languettes ne sont-elles pas encore collées entre elles? Parfois certaines n'étaient pas détachées l'une de l'autre, donc quand on tire, c'est les deux qui veulent venir, dur dur.

Si non, je ne sais pas.

Participant
zanilo52
Inscrit le ‎09-11-2012

Je viens de finir la pose de 60metres carrés de ce type de parquet, j'ai eu des petits problemes, la petite partie ne clipant pas bien, la cause une petite impureté qui se glisse a cette endroit, ou le bord legerement abimé, je ne conseille pas trop ce produit, il faut entre autre avoir un sol bien plat, ou mettre une bonne couche de sous couche, pour ma part, je donne sur la tranche longue, avec une cale de bois quelques coups pour bien aligner le raccord entre deux lames.

Avant la pose bien etaler les paquets emballés pendant au moins 72h dans les pieces a poser