Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poussant gauche ou poussant droit porte interieur ...

Répondre
Petit Nouveau
valencian
Inscrit le ‎04-04-2012
Solution approuvée

Poussant gauche ou poussant droit porte interieur ?

Bonjour, en pleine rénovation de ma pièce principale je voudrais changer la porte des WC. Cependant, j'avoue que je ne saurais définir le terme exact d'ouverture. (quand je suis à l'intérieur de cette petite pièce, la poignée est à droite et la porte s'ouvre vers l’extérieur). Poussant droit ? Merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Fidèle
yazid
Inscrit le ‎18-08-2006

Re: Poussant gauche ou poussant droit porte interieur ?

Bonjour,

Dans votre cas, votre serrure est à droite et la porte s'ouvre vers l’extérieur alors c'est droite poussant.

Le plus souvent :
Vous êtes à l'intérieur, la serrure à droite ouverture porte vers l’intérieur : Droite tirant
Vous êtes à l'intérieur, la serrure à gauche ouverture porte vers l’intérieur : Gauche tirant

Plus rarement :
Vous êtes à l'intérieur, la serrure à droite ouverture porte vers l'extérieur : Droite poussant
Vous êtes à l'intérieur, la serrure à gauche ouverture porte vers l'extérieur : Gauche poussant

Bon bricolage.
Petit Nouveau
valencian
Inscrit le ‎04-04-2012

Merci à toi yazid.
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit le ‎15-03-2007

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet est, du fait de son très bon référencement, régulièrement consulté. Pour éviter tout risque d'incompréhension, voici comment Leroy Merlin présente sa gamme de portes : 

- Poussant droit : les charnières sont placées à droite et la poignée à gauche

- Poussant gauche : les charnières sont placées à gauche et la poignée à droite.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur... Nouveau venu dans la Communauté ? Présentez-vous ici : http://bit.ly/IJTzwj
M
Débutant
M
Inscrit le ‎01-07-2013

Bonjour,

pour comprendre vos explications concernant le référencement de Leroy Merlin, faut-il se trouver à l'intérieur de la pièce, ou à l'extérieur?

Merci d'avance pour votre réponse.

Passionné du Forum
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Bonjour, aucune importance, placez vous devant la porte et essayez les explications fournies:

- Poussant droit : les charnières sont placées à droite et la poignée à gauche - Poussant gauche : les charnières sont placées à gauche et la poignée à droite. 

Pour les placards c'est l'inverse.

A+.......gédé

guyvod1
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

M a écrit :
pour comprendre vos explications concernant le référencement de Leroy Merlin, faut-il se trouver à l'intérieur de la pièce, ou à l'extérieur

Bonsoir,

Ben...

Dans la mesure où l'on parle de poussant, je pense qu'il faut se situer (au moins en pensée) du côté où l'on pousse, et si j'en crois le texte précédent, ça devrait donner quelque chose comme ça :

Poussant.jpg

Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

et oui, c'est bien celà, merci pour le croquis:lmdancing:

Là si certains  n'ont toujours pas compris....ça va être dur....

A encadrer

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Débutant
brazoc
Inscrit le ‎12-01-2014

Non !!!!

rahhhhhh lalalalaaaa

c'est pas ça du tout !!!!

http://www.pollux.fr/comprendre-votre-serrure/connaitre-le-sens-et-la-main-de-sa-serrure/

http://www.serrurerie.info/sens-ouverture-porte

à moins que chez leroy ce soit différent ...

bien amicalement 

Passionné du Forum
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Bonjour, la question portait sur le sens d'ouverture des portes et non de leur fermeture (serrure), le dessin de "evaix " est tout à fait explicite sur le sujet.

A+............gédé

guyvod1
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

[ modifié ]

@brazoc

Bonjour,

Soyons clair.
Mon croquis (et c'est précisé) illustre les propos (ci-dessous) de l'Administrateur qui parle au nom de LM.

A moins que lui-même ne change d'idée, je ne change donc rien.

pitchdobrasil a écrit :
Ce sujet est, du fait de son très bon référencement, régulièrement consulté. Pour éviter tout risque d'incompréhension, voici comment Leroy Merlin présente sa gamme de portes

- Poussant droit : les charnières sont placées à droite et la poignée à gauche

- Poussant gauche : les charnières sont placées à gauche et la poignée à droite.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Par ailleurs, je suis très mal à l'aise avec les explications qui commencent par "placez-vous à l'intérieur de la pièce".
Si ma porte sépare la cuisine de la salle à manger, ou la salle à manger du salon, ou le salon d'une chambre ou d'un bureau, je dois me placer à l'intérieur de quelle pièce ?

Pour être logiques, ces définitions d'ouvrant ou de poussant devraient définitivement s'entendre d'une porte placée sur une séparation (mur ou cloison) sans préoccupation d'intérieur ou d'extérieur.

Une porte qui s'ouvre en poussant, charnière à droite et serrure à gauche restera la même quelle que soit la pièce ou l'annexe qu'elle dessert.

Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/