Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poser du depron

Répondre
Petit Nouveau
nono760
Inscrit le ‎23-01-2007

Poser du depron

Je me pose la question de savoir si on peut coller des plaques de polystirene type depron de 6mm avec du MAP bien delayer comme pour les plaques polystirene/platre ou bien faut il obligatoirement utiliser de la colle speciale en pot (bien plus chere).
Merci de vos infos.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
cloclo1404
Inscrit le ‎09-11-2006

Re: Poser du depron

Bonjour,

J'ai posé du Dépron mais avec de la colle poly. pas avec du map mais pourquoi pas? Je vais tester le système également
. Tout dépend de la surface à couvrir avec plusieurs dizaines de m2, ça vaut peut-être le coup vu le ...coût !

Je vais le faire de ce pas. D'autres avis suivront certainement.
Cordialement.
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonjour,
Je suis intéressée par le resultat pour un mur froid donnant sur un jardin.
Amicalement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
nono760
Inscrit le ‎23-01-2007

En ce qui me concerne j'ai environ 20m2 sous les toits;c'est essentiellement pour retrouver des murs lisses(a l'orignes ils sont crepis) et renformer un peu l'isolation a moindre coups et sans grand chantier.Alors si vous avez teste le map pour le depron ca m'interesse car effectivement les colles polystirene me paraissent vraiement hors de prix.
A+
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
cloclo1404
Inscrit le ‎09-11-2006

Bonsoir,

En effet, le dépron est facile à poser mais pas au map. J'ai essayé et le séchage est quasi impossible ou alors d'une lenteur suisse ! J'aurais pensé aussi celà faisable mais non.
Il faudra se résoudre à utiliser de la colle poly en le posant par plots et se disant que le prix s'oublie mais que la qualité reste !

Il fallait quand même essayer.

Cordialement, amicalement et tout !
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Petit Nouveau
nono760
Inscrit le ‎23-01-2007

Dommage....j'y croyais un peu mais bon tant pis je vais me resigner a acheter de la colle speciale ;merci pour l'info en tout cas.
A+