Bonjour Staive,
Je suis content de pouvoir apporter mon expérience pour mon premier message sur le forum LM.
Je précise de suite que je ne juge pas du choix des portes coulissantes plutôt qu'un autre système...
Sur la photo que tu as posté, je reconnais le produit que j'ai moi-même posé il y a plusieurs mois avec la même problématique : recouper en largeur. C'est faisable : le profilé se déclipse sans trop de difficulté pour peu que vous soignez soigneux car il est plutôt fin et se déforme facilement. Attention également au support des roues qui est solidaire du profilé.
Démontez un coté de la porte, tracez et coupez. Pour ce faire, munissez-vous ensuite d'une scie circulaire avec règle de coupe de préférence, ou à défaut d'une scie sauteuse avec une lame en bon état. Il ne vous reste plus qu'à passer un coup de papier de verre sur la coupe pour la finition et remonter la porte.
A titre personnel, j'ai choisi cette option face au prix du sur-mesure et parce que j'étais en location...Il m'a fallu environ 1h par porte pour un travail propre et soigné.
Bon courage à vous
Fafman