Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Plaque induction sur four

Répondre
Petit Nouveau
grandebutant
Inscrit le ‎25-04-2006

Plaque induction sur four

Bonjour, Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un four Pyrolyse et une plaque induction. Je voudrais positionner la plaque au dessus du four dans un meuble Ikea basique. Y a t-il des préconisations ? En fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait un espace au dessus et en dessous du four et utiliser un panneau d'isolation??? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? :??:

Merci pour vos conseils pour mon installation
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Re: Plaque induction sur four

Bonsoir,
C'est la configuration exacte que j'ai chez moi : plaque à induction, four à encastrer pyrolyse dans un meuble bas Ikéa spécial four.
Le plan de travail (chêne Ikéa 3,8 cm) est assez haut pour que la plaque ne touche pas le four.
Ce n'est pas moi (dame seule) qui ai fait la pose, mais je pense que rien de spécial n'a été prévu, les fours sont normalement prévus avec l'isolation nécessaire pour être encastrés.
Par contre, ma plaque necessitait une aération pour un ventilateur incorporé (peut-être la votre aussi ?). Le meuble n'a donc pas été posé contre le mur (dans une autre configuration, il ne faudrait pas le poser contre un autre meuble) et le poseur a découpé (à la scie sauteuse) un trou d'aération sur le côté pour laisser la ventilation sse faire. schema)
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
104862_1_four.jpg
Petit Nouveau
grandebutant
Inscrit le ‎25-04-2006

Merci beaucoup pour ces précieux conseils et le schéma. Je pense que mon week end va être bien rempli !
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

C'est ma configuration (plaque et four de dietrich.
Ma plaque necessitait une sortie de ventilateur, je ne sais pas ce qu'il en et de la votre.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
grandebutant
Inscrit le ‎25-04-2006

En fait, c'est une Whirlpool 990. Je l'ai reçu hier et je n'ai pas l'impression qu'elle soit équipée d'un ventilateur. De toute façon, étant donné que mon installation est en bout de ligne, je peux me permettre de faire une ouverture sur le côté. Mais il va falloir que je joue serré et que j'abaisse le four au maximum pour qu'il soit à une distance raisonnable du fond de la plaque à induction.
D'autre part, je me posai quelques questions auxquelles vous avez peut-être des réponses :
Votre four et la plaque sont-ils isolés l'un de l'autre par un matériau quelconque ?
Concernant les branchements, avez-vous branché ces deux éléments sur la même prise ?
Merci d'avance
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonjour,
Par l'aération latérale, on voit bien qu'il ne sont pas séparés, sinon par quelques millimètres d'air.
Pour le ventilateur, il faut lire la notice, le mien est insoupçonnable dans la plaque de faible hauteur.
Pour la partie électrique, je ne sais pas (ça a été mis en place lors d'une réfection par un artisan) mais il me semble qu'il y a des réponses (ou vous pouvez poser votre question) sur le forum électrique.