Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Peinture pour plafond salle de bains

Répondre
Petit Nouveau
JeanMic1
Inscrit le ‎06-10-2007

Peinture pour plafond salle de bains

Les plafonds de mes deux salles de bain sont en beton (dalles) peint. La peinture existante est ancienne et, par endroit, le beton est apparent. J'ai essayé de les repeindre, mais je trouve que l'adhérence de la peinture est faible. Je souhaiterais re-tenter le coup, mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Faut-il d'abord appliquer une souche-couche? Quelle est la meilleure solution pour la couche de finition, en sachant que le plafond est souvent humide? (condensation de l'eau)
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Re: Peinture pour plafond salle de bains

Bonjour,

Pas possible de faire grand chose sur un plafond souvent humide, quand une SDB est correctement ventilé il ne règne presque pas d'humidité tant sur les murs qu'au plafond même immédiatement après une douche ou un bain, il faut donc commencer par corriger ce problème c'est à dire ventiler correctement la pièce. Une fois la pièce bien saine il faut commencer par faire tomber au couteau à enduire un maximum de tout ce qui n'adhère pas, ensuite il faut lessiver puis enduire pour reboucher les trous ou les creux puis poncer modérément, le cas échéant ré enduire s'il y a lieu et poncer à nouveau, ensuite étaler une sous couche ou peinture d'impression c'est la même chose et observer le résultat, si tout semble en ordre, passer deux couches de finition en laque acrylique ou glycéro au choix spéciales salle de bain.

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Petit Nouveau
JeanMic1
Inscrit le ‎06-10-2007

Merci de votre réponse. Les deux salles de bain sont équipées de système de ventilation mécanique et les huisseries des fenetres sont aussi dotées de dispositifs de ventilation. Néanmoins, les plafonds sont de faibles hauteurs (2m30), ce qui n'arrange pas les choses. Du coup, après chaque utilisation, il faut toujours ventiler davantage par l'ouverture de la fenetre. Pour ma part, je n'ai que rarement vu une salle de bain parfaite au niveau de sa ventilation.
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Bjr,

Ok, tentez de peindre sur une zone quasiment humide en permanence je ne sais effectivement pas faire! attendez d'autres avis, il y a parfois sur ce site des gens qui possède des solutions je ne dirais pas "miracles" mais presque!! :lmlaughing:

Bon courage,

@+
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour JeanMic, :lmwink:

On ne peut rein dire de plus et DD (coucou à toi :lmtongue: ) vous a tout dit.
Après libre à vous de faire ou de ne pas faire mais pour en rajouter une bonne couche :lmlaughing: il faut bien préparer les supports pour avoir une peinture nickel. C'est le secret du bon résultat et DD vous a donné la solution. :lmwink:

PS : Le printemps s'installe et l'ai chaud va arriver et donc attendez un peu pour ces travaux le temps que le taux de l'humidité dans l'air soit plus bas vous en serez que bénéficiaire.
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

PS : Le printemps s'installe et l'ai chaud va arriver et donc attendez un peu pour ces travaux le temps que le taux de l'humidité dans l'air soit plus bas vous en serez que bénéficiaire.

Re,

Bien vu freddy et salut également à toi.

peintres004.gif