Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pauser une grille d’aération sur une fenêtre , com...

Répondre
Petit Nouveau
valmai06
Inscrit le ‎17-12-2012
Solution approuvée

Pauser une grille d’aération sur une fenêtre , comment faire ?

bonsoir a tous , nous avons dans notre nouvel appartement des fenetres en bois sur lesquels il y a du double vitrage , un gros probleme de condensation ( eau + moisissures ) dans la maison nous laisse pensée qu'il faudrait installer des grilles d'aerations sur le montant en bois , donc faire des trous dans le bois et installer les grilles , auriez vous des conseils pour la marche a suivre et faut- il en mettre sur chaques fenetres ? merci par avance pour vos precieux conseils !

Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re : Pauser une grille d’aération sur une fenêtre , comment faire ?

bsr

oui il faut des entrées d'air dans les chambres et extraire l'air dans les pièces de service

les fentes font généralement 12mm de haut et de 320 à 400mm suivant les entrées 30m3/h; mais dans une fenêtre pour éviter un aussi grand trou, vous pouvez utiliser 2 entrées 15m3/h, une sur chaque battant

de toute façon achetez les entrées au préalable pour faire la mortaise en fonction de vos entrées

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

avant toute chose, il est bon de vérifier le système d'aération de vôtre logement.

Pour ma part, je suis étonné que les entrées d'air sur les fenêtres soient manquantes. Mais cela s"explique si vous êtes dans un logement ancien, où seules les entrées d'air sont dans la cuisine (une haute et une basse).

Cela n'empêche que vôtre système d'extraction d'air soit inopérant à vérifier. Les grilles d'aspiration sont situées dans la cuisine,salle de bain et wc. Une feuille de papier posée dessus doit tenir collée.

Si tel n'est pas le cas, il faudra en avertir vôtre syndic. Car intervenir "individuellement" dans une copropriété ne sert à rien: qui plus est vous risquez de déséquilibrer l'existant.

A suivre donc

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
valmai06
Inscrit le ‎17-12-2012

bonjour et merci pour vos réponses :lmsmile:

nous sommes en location et en effet c'est une vielle maison , les doubles vitrages par contre sont recents , il y a une grille dans la cuisine en hauteur au dessus de la plaque de gaz et nous comptons mettre une haute aspirante , et une dans la salle de bains qui me parait encraser , je vais suivre vos conseils merci encore pour votre aide ,

Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

bonjour attention si vous mettez une hotte aspirante avec rejet extérieure ,car a la mise en route vous risquez de mettre les pièces en dépressions ou aspirer par la ventilation haute de la cuisine ce qui est interdit ,dans ce cas prendre une hotte a recyclage et suivre les conseils des collègues.salutations

Petit Nouveau
valmai06
Inscrit le ‎17-12-2012

merci pour cette réponse suplementaire ,je prend note , mon compagnons va effectuer les ouvertures dans les fenetres sur les conseils d'un ami proffessionnel , y aurait-il un tuto vidéo sur cette instalation ?