Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

La Peinture Vient Avec Le Scotch De Masquage

Répondre
Débutant
chrispasdouer
Inscrit le ‎26-05-2010

La Peinture Vient Avec Le Scotch De Masquage

bonjour
voila tout est dans le titre je suis en pleine rénovation d'une chambre et j'ai donc repeint le plafond, j'ai mis une première couche de peinture satiné spécial mur et plafond avant hier et une deuxième hier et aujourd'hui en rentrant du travaille j'ai voulu enlever le scotch de masquage et la peinture venait avec, apparemment seulement la deuxième couche, comment faire pour rattraper ça et pourquoi est-ce arrivée , aurais-je dut enlever le Scotch hier après avoir fini de mettre la seconde couche
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: La Peinture Vient Avec Le Scotch De Masquage

bonsoir
les scotchs de camouflages se retirent des que la peinture est faite
dans ton cas la peinture a secher sur le scotch donc elle s'ecaille
tu ne peut helas rien faire a part tout repeindre une retouche de peinture risque a se voir
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

et oui, notre ami Bernard (salut à toi) a raison. L'idéal étant de se passer de ce gadget inutile et d'utiliser les outils qui vont bien :lmlove:
Une bonne brosse à rechampir vous aurait évité tous ces déboires.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

on peut aussi utiliser une spatule inox de 300 maintenue à 45° dans l'angle, il faut essuyer le chant à chaque fois
Participant Vétéran
pascalou net
Inscrit le ‎26-05-2010

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas attendre que la peinture sèche sous peine d'une adhérence à la protection.

Mieux vaut utiliser 2 fois le rouleau ou suivre les conseils donnés (pinceau à réchampir ou couteau à enduire large)... voire positionner sur la protection, côté mur, une bande de scotch adhésif si l'on doit passer plusieurs couches successives de peinture.

Bon courage
Je connais des trucs, mais j'ai encore tellement à apprendre sur tout... Chaque échange est enrichissant, chaque rencontre bénéfique
Participant
Tophe22
Inscrit le ‎10-03-2008

Bonjour,
une solution a essayer si on a pas pu retirer la bande rapidement après application de la peinture:
Le fait de chauffer la bande avec un sèche-cheveu ramoli un peu l'adhésif et la peinture au niveau de la jonction et en tirant très doucement et au fur et à mesure que l'on chauffe, cela doit permettre de retirer sans dégat.
Maintenant si le fond a été mal préparé et la peinture sous la bande pas très bien accrochée, le résultat n'est pas garanti.
Ca marche pour des jonctions peinture/ le papier peint(menuiseries). J'ai remarqué que la "colle" de l'adhésif augmente rapidement son adhérence avec les heures et ce sur n'importe quel support.
Débutant
maudadel
Inscrit le ‎11-05-2014

bonjour j'ai eu ce soucis aussi on a retire le scotch trop tard et une partie de la peinture est venue avec!!!:-( mon mari qui est novice en peinture a repasse une couche de  peinture sur la bande ou il y avait eu le problème et la teinte n'est pas ressorti pareille pourtant c'est une peinture dulux valentine qu ime semblait être de qualitée avez vous un truc pour rattraper merci

tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forum:lmgood_luck:

Oui, vôtre souci est qu'en retirant le papier  à masquer vous avez retiré deux couches de peinture:lmbatting_eyelashes:

En ne repassant qu'une couche, cela ne donnera pas la teinte finale...pour peu que vous n'ayez pas bien agité le produit.

Quant à la qualité de cette peinture, je ne vous renseignerai pas sur ce sujet car je n'utilise pas ce  type de peinture:lmtalk_to_the_hand:

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
vueling
Inscrit le ‎22-01-2014

Re : La Peinture Vient Avec Le Scotch De Masquage

Bonsoir j'ai rénové 2 chambres, mansardées en plus, j'ai eu le même problème, avec la 1ère.
J'ai fait les 2 couches, retiré le scotch, et tout mon vocabulaire de charretier y est passé.
Alors j'ai décalé mon nouveau ruban de 1 milimetre et refait une longueur au rechampir.
Plafond blanc et mur souris le résultat est pas mal rattrapée je trouve.
Après le résultat est peut être plus discutable en fonction de la différence des 2 couleurs.

Pour la 2ème chambre, la main droite passe le rechampir, et la main gauche enleve le scotch.
Et idem pour la 2ème couche.

Bon courage à vous
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

perso j'ai un peu de mal à comprendre la raison qui pousse certain à utiliser ces papiers à masquer.

Souvent de piètre qualité, qui plus est retirés tardivement, ils sont source d'ennui et dépenses inutiles.

Le pinceau à rechampir, chacun y vient. En sus, insérer un long couteau entre les deux parties (généralement plafond et murs) que vous prendrez soin d'essuyez tout les deux ou trois mouvements.  C'est peu onéreux, réutilisable à souhait et peu cher:lmhugs:

Couteau projeté en acier inoxydable DEXTER, 60 cm

A bientôt

Petit Nouveau
vueling
Inscrit le ‎22-01-2014

je comprends votre technique.

mais comment faites-vous pour y aller droit sur toute la longueur, quand c'est mansardé ?

merci

Passionné du Forum
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Bonjour, il suffit de déplacer l'outil de sa longueur moins 5cms, sinon un coup de cutter dans l'angle le long d'un large couteau à enduire et le ruban de masquage vient assez facilement, la brosse à réchampir garde ma préférence.

A+...........gédé

guyvod1
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonsoir,

pour les grandes longueurs utilisez ce type de couteau. Pour les plus petites il existe des couteaux de 20 ou 30 cm.

Le fait que la pièce soit mansardée ne change rien, c'est juste l'angle entre les murs et le plafond qui est plus ouvert.

Je ne vois pas ce qui vous gêne en pareil cas.

A suivre

Petit Nouveau
vueling
Inscrit le ‎22-01-2014

Ben quand c'est mansardé "arrondi" sans former d'angle, je trouvais ça raide de peindre droit sans scotch sans couteau avec le rechampir.
Maintenant grace a vos conseils je sais.
Merci
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonsoir,

vous parlez d'arrondi, je n'avais pas saisi désolé.:lmtalk_to_the_hand:

En pareille situation, il faut un trait de référence afin de délimiter les deux surfaces.

Tendez un fil entre deux clous ou si vous possédez un niveau laser positionnez le au bon endroit.

Placez alors vôtre couteau le long de ce trait fictif:lmhugs:

A bientôt

Petit Nouveau
gibsea16
Inscrit le ‎05-01-2014

c'est ma solution dans toutes mes rénovations,  je n'est jamais eu de probleme et c'est rapide.

:lmapplause: