Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Enduire une cheminée pour cacher un crêpi

Répondre
Débutant
ungaro
Messages : 1
Inscrit le ‎21-08-2008

Enduire une cheminée pour cacher un crêpi

Bonjour

Je me posais des questions concernant notre cheminée.
Actuellement elle est plutôt rustique (poutre en façade, briquettes foncés devant l’insert et crêpi sur le conduit). Pour la poutre pas de souci je vais la décaper et la lasurer (j’ai toutes les poutres du plafond à faire avant !! ça me fera de l’entraînement).
Je souhaite enduire le conduit pour obtenir une surface lisse et ainsi relooker le conduit en fonction de notre intérieur.
J’ai trouvé la marque Toutpret qui propose un enduit garnissant permettant de recouvrir du crêpi. Or je me demande si ce type de produit est adapté pour une cheminée. J’ai peur que la chaleur qui se dégagera et passera dans le conduit ne fasse craquer l’enduit…Je précise que c’est une cheminée à foyer fermé.
Ensuite je voulais peindre les briquettes de plusieurs couleurs là aussi pour donner du peps à l’habillage de la cheminée. Or je découvre qu’il ne faut pas peindre une cheminée qui fonctionne… Est-ce valable pour une cheminée comme la mienne ou alors pour les cheminées en marbre (quand voit souvent dans les vieux apparts parisiens) ? Sachant que les briques sont à l’extérieur et qu’en plus le foyer est fermé. Bref si je peux les peindre et utilisr ma cheminée quels types de peintures choisir (résistante à la chaleur) et faut-il vernir ou autre pour que ça tienne bien?
Voilà désolée pour la longueur de ce message mais d’avance merci pour vos infos.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Messages : 8 464
Inscrit le ‎10-11-2006

Re: Enduire une cheminée pour cacher un crêpi

Bonsoir,

enduire le conduit, pourquoi pas, vous ne risquez pas grand chose. Si elle n'a pas craqué à ce jour ce devrai être OK. Au pire vous n'aurez que la hotte à refaire.Enduit Toupret garnissant, produit miracle? Perso j'utilise pas, reste dans le reboucheur classique.
Peindre les briques, drôle d'idée, car effectivement elles conduisent la chaleur et la peinture va jaunir.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Veuillez utiliser du texte brut.