Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Comment casser un angle pour fixer une hotte class...

Répondre
Petit Nouveau
bricofix
Inscrit le ‎06-08-2007

Comment casser un angle pour fixer une hotte classique

Bonjour,

Vu que je ne sais pas trop comment l'expliquer simplement j'ai joint un dessin qui j'espère est assez clair, franchement niveau dessin je ne peux pas faire mieux!! Donc c'est la cloison bleue qui me pose problème. Je veux pouvoir fixer ma hotte dessus, j'ai déjà vu sur le forum qu'une planche d'aglo marine reposant sur le plan de travail ferait l'affaire, ce qui m'arrange car je veux avoir un regard sur les tuyaux par dessous le meuble de cuisine. Mais comment fixer cette planche au mur?? Je n'ai pas trouvé de tasseau avec un angle de 45°.
Avez vous des idées, sinon je partirai sur les blocs de platre, mais je sens que je vais galérer pour faire le regard.

D'avance merci!!
157724_1_cuisine.JPG
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: Comment casser un angle pour fixer une hotte classique

bonjour
le moyen le plus eficace reste le tasseau
tu peut toi meme les fabriquer en coupant a 45°un cube de bois que tu viendrat ensuite visser sur le mur
la coupe peut etre faite avec une scie circulaire ou meme une scie sauteuse
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
cloclo1404
Inscrit le ‎09-11-2006

Bonjour,
Très bien pour le dessin et aussi pour les détails. Vous avez répondu vous même à la question. Pour la fixation, il est possible d'utiliser un panneau d'OSB et de couper les bords à fiver au mur avec une scie circulaire en coupe à 45°. Des tasseaux fixés au mur par chevilles viennent compléter. Eventuellement, les tasseaux peuvent être coupés à 45° également. ou le tout laissé en l'état et les joints comblés avec du map (colle à placo).
Cordialement.
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
157732_1_angle_j.jpg
Petit Nouveau
bricofix
Inscrit le ‎06-08-2007

vous m'avez sauvé, depuis le temps que ca me trottait dans la tête. Je vais essayer la solution avec du MAP et l'OSB vissé dans les tasseaux, en effet ca devrait tenir.
Petit Nouveau
bricofix
Inscrit le ‎06-08-2007

et au fait... Merci!!