Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

CHAUDIERE FUEL CONDENSATION

Répondre
Petit Nouveau
DOURON
Inscrit le ‎02-01-2007

CHAUDIERE FUEL CONDENSATION

Bonjour, après une longue réflexion j'ai décidé d'installer une chaudière fuel à condensation.
Le chauffagiste me propose deux modèle :
- chaudière Chappée BVI 26 6400 euros
- chaudière Géminox FCX 4809 euros
La première est en fonte avec un boitier de commande qui permet le controle à istance, la deuxième est en acier.
Quelqu'un a t-il ce genre de chaudière ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
chrik71
Inscrit le ‎30-04-2006

Re: CHAUDIERE FUEL CONDENSATION

bonjour douron,nous avons nous aussi choisi l'option chaudiere fuel à condensation et avons pris une chaudiere de marque brôtje avec corps en fonte pour un prix d'environ 6500 eur. Elle fonctionne très bien mais l'installtion est récente(juillet 2006)donc pas beaucoup de recul.Mon chauffagiste m'a conseillé la fonte car durée de vie plus longue.La différence de prix est selon lui justifiée.Tenez moi au courant de votre choix. A bientôt.
Petit Nouveau
DOURON
Inscrit le ‎02-01-2007

Il est certain que la fonte est plus costaud que l'acier mais la différence de prix est importante aussi: Chaudière fonte "Chapée" 6500 E
Chaudière acier "Géminox"3300 E
D'après le chauffagiste qui va me l'installer, une chaudière fonte est plus solide parce que elle ne s'abime pas lorsqu'elle ne tourne pas (l'été). Contrairement à une en acier. Mais malgré tout si l'entrtien est fait corectement une chaudière acier à une très bonne durée de vie. La plupart des anciennes chaudière sont acier et ont vécu longtemps. Maintenant c'est à voir sur du long terme...
Petit Nouveau
chrik71
Inscrit le ‎30-04-2006

En ce qui nous concerne, nous avons la production d'eau chaude avec un ballon à double echangeur thermique qui nous permet d'installer un systeme de production d'eau sanitaire solaire.Je vous le recommande si toutefois vous êtes amener à changer votre ballon accumulateur car la différence de prix n'est pas énorme.Mais au moins vous ne serait pas obligé de changer celui ci si un jour vous décidez de passer au solaire pour l'eau chaude! Pour la chaudière votre budjet vous guidera dans votre choix.Nous avons parié sur une chaudière haut de gamme et jusqu'a maintenat nous ne sommes pas déçu.Il faut dire que nous avions une chaudiere bois qui avait été modifié en chaudiere fuel par l'apport d'un bruleur.Elle datait à mon avis des années 50.Nous n'avons donc pas peiné à y trouver du bon.J'espère que notre expèrience pourra vous aider dans votre choix car les sommes sont importantes en matière de chauffage(merci les crédits d'impôts).A bientôt peut-être.