Forum BOIS

48049 sujets et 211084 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
james80
Inscrit : ‎12-03-2010

Fixation bastaings pour plancher garage en hauteur

Bonjour,

je souhaite réaliser dans mon garage un plancher à hauteur de 2,10 pour pouvoir y ranger un certain nombre de choses encombrantes.
j'ai acheté des bastaings de 3m (largeur du garage), ainsi que des sabots pour les fixer.
les bastaings sont de section 163 mm x 75 mm
je compte les espacer de 50 cm. la largeur du plancher fera 3m et la longueur 2,5 à 3m.
les murs sont en brique rouge pleine.
je rangerai sur ce plancher en hauteur des éléments comme des volets en bois type persiennes, une échelle, une baie vitrée 2 ouvrants que l'on vient de changer, des planches de bois mais rien de très très lourd. il se peut que j'y marche pour pouvoir entreposer les éléments, je pèse 95 kg. la charge au m2 sera inférieure à 100 kg.
Pourriez-vous me dire quels fixations je dois utiliser pour fixer les sabots ? ceux-ci présentent 4 trous.
D'un côté on m'a conseillé d'utiliser 4 tirefonds en 10mm x 80mm par sabot avec des chevilles nylon fisher de 14mm x 70mm.
D'un autre côté on m'a conseillé d'utiliser 2 tirefonds de 12mm x 120mm par sabot avec des chevilles nylon fournies avec.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ça tient la route ? Quelles dimensions faut-il prendre ?Jusqu'à quel poids je peux monter au m2 avec cela ? Puis-je fixer directement dans la brique rouge ?

D'avance merci..
James
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: Fixation bastaings pour plancher garage en hauteur

bsr

la charge reprise par les fixations des sabots c'est
le poids des bastaings, du plancher, de ce qui sera entreposé, du bonhomme... donc on sera largement au dessus des 100kg/m2
pour poser du 63/165 ce sont des sabots type SAE 300/64/2 avec 4 trous de 11mm et les 4 fixations doivent être posées; pour ma part >>c'est du plein, 4 trous de 16, 4 tiges M10 et scellement chimique, c'est sur et sans pb et les sabots pourront reprendre les 9kN prévus
Veuillez utiliser du texte brut.