Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

installation kit dcl eclairage au plafond

Répondre
Petit Nouveau
rustyyd
Inscrit le ‎13-10-2009

installation kit dcl eclairage au plafond

bonjour, je suis entrain de remettre de l'éclairage au plafond dans la maison, c'était que de l'éclairage indirect mais je trouve qu'on voit pas bien et qu'une ampoule au plafond y'a rien de mieux
donc je reprends les gaines dans les combles et les tire pour ensuite les mettre afin d'éclairer par le plafond
je suis aller acheter un kit pour installer mais j'ai trouvé que les nouveaux kits.
dans le kit fourni y'a une tige filetée et ils ont l'air de dire qu'il faut percer le plafond pour encastrer la boite de dérivation "ça normal" mais aussi qu'il faut fixer la tige filetée dans la charpente ?

c'est obligatoire ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Futur Champion
rfco
Inscrit le ‎17-08-2006

Re: installation kit dcl eclairage au plafond

bonjour,

oui, la norme demande à ce que les points de centre voient leur fixation reprise (de quelque manière que ce soit) sur la structure du bâtiment

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
[/color][/size]
Petit Nouveau
rustyyd
Inscrit le ‎13-10-2009

et si c'est obligatoire, comment faire pour la fixer si le centre de la pievce, l'endroit où on veut l'installer ne tombe pas au niveau d'un élément de charpente ?

merci
Futur Champion
rfco
Inscrit le ‎17-08-2006

alors, mettre un gros tasseau en travers qui passerait au dessu de ce point de centre...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
[/color][/size]
Petit Nouveau
rustyyd
Inscrit le ‎13-10-2009

ah oui un tasseau perçé à travers lequel va passer la tige filtée et qui pourra etre posé sur 2 elements de charpentes

merci
Futur Champion
rfco
Inscrit le ‎17-08-2006

ah oui un tasseau perçé à travers lequel va passer la tige filtée et qui pourra etre posé sur 2 elements de charpentes

merci

oui, le tout étant qu'il puisse supporter au moins 25kg...

@+
[/color][/size]