Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

grill encastrable sur quelle prise?

Répondre
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

grill encastrable sur quelle prise?

BONJOUR

j'ai un grill encastrable de marque scholtes, le pb est que qd je le branche sur une prise et au bout de 3 mn d'utilisation le disjoncteur se coupe. sur quelle prise faut il le brancher merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Re: grill encastrable sur quelle prise?

BONJOUR

j'ai un grill encastrable de marque scholtes, le pb est que qd je le branche sur une prise et au bout de 3 mn d'utilisation le disjoncteur se coupe. sur quelle prise faut il le brancher merci

Bonjour
Difficile de te conseiller, car on "croule" sous les infos .. :lmlaughing: :lmlaughing:

Si ton disjoncteur déclenche, c'est que le circuit qu'il protège est surchargé ....

donc inventaire des appareils branchés sur ce circuit .... et puissance de ceux-ci ......
Quant aux autres prises, c'est à toi de les identifier et de nous les exposer ...., sans oublier les appareils branchés dessus .....

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant Régulier
les3c19
Inscrit le ‎23-02-2010

Bonjour
Il est vrai qu'on a pas beaucoup de renseignement,
Ce que tu appelle disjoncteur, est ce vraiment un disjoncteur divisionnaire ou est ce un différentiel!
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

bonjour, je ne peux vous dire pour le disjoncteur.
en Fait au bout du cable evlectrique du grill, il a 3 cables, j'ai rajouté une prise. au niveau du mur, c sur que sur une seule arrivée, il y a deux machines a laver la vaisselle et le linge mais toutes 2 eteintes lors du branchement du grill.
voilà j'espere que j'ai repondu
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

Si tu ne peux rien nous dire sur ce disjioncteur , commrent veux-tu qu'on puisse t'aider .. :lmlaughing:
une photo du tableau concerné, ou au minimum un relevé des inscriptions qui figurent sur ce disjoncteur ... serait un point de départ

Quant à ta description, elle est bien vague, et certainement incomplète ...

Aussi, il est préférable qur tu fasses appel à un électricien, qui en voyant l'installation, pourra te conseiller utilement.....ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Cordialement
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

Voilà le décor planté .....

Si c'est le disjoncteur BACO qui déclenche, se suppose qu'il s'agit tout simplement d'unre surcharge, car , sauf erreur de ma part, je lis un réglage ) 30A soit 6 KW.

Si c'est l'ID de gauche (marqué Interrupteur 63 A type A 30 mA ) qui déclenche, il s'agit d'une fuite à la terre (défaut d'isolement).

Si c'est un disjoncteur divisionnaire ( 20 ou 32 A qui déclanche ), il faut inventorier ce qu'ils alimentes : (et préciser lequel déclenche).
- celui 20A marqué PLAQUE,
- celui 32A marqué FOUR
- celui 20A marqué MaL
et un qui me semble bizare :
- celui 20 A marqué Eclairage Salon PC cuisine.

Cordialement
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

bonjour, il est arrive a plusieurs reprises sans qu'aucune machine ne fonctionne juste le soir avec la tv allumée, que ca saute. bon c arrive trois fois en peu de tmps et apres redevu normal. je vais faire des essais. merci bcp
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

Bonjour,

j'ai essayé le grill ailleurs que chez moi, il apparait la meme chose, au bout de 2 mn, tout disjoncte.

Je viens de demonter le cache pour acceder a la partie electrique du grill et tout m' a l air impeccable.

Je l'ai acheté d'occas mais il est neuf, comment pouvoir le reparer?
Participant Régulier
les3c19
Inscrit le ‎23-02-2010

Bonjour
Sous le dessous de l'appareil il doit y avoir une plaque signalétique avec la puissance de cet appareil, si moins de 3000W cet appareil est en panne, il a une résistance dont l'isolant se détériore a la chauffe il faut contrôler les résistances une fois que ça a sauté avec un ohmmètre!!

PS.Mais on a jamais eu les réponses a nos questions : quel est le disjoncteur qui saute
Le problème du disjoncteur, suivant le quel c'est, est peu être aussi le même chez le voisin!
c'est a dire disjoncteur trop faible!
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

ça saute au bout de 2mn; raisonnons en probalités

>> ce n'est la partie magnétique du DJ qui le fait ouvrir; défaut d'isolement franc à exclure
>> c'est la partie thermique qui est en cause
>> soit l'appareil est branché sur un circuit avec un DJ non adapté - trop faible - d'où effectivement il est impératif de connaitre sa puissance et le circuit en cause et c'est peut être la même chose chez le voisin
>> soit avec la montée en température, l'isolement s'abaisse et dans ce cas ce devrait être l'inter dif qui saute
comme mon prédécesseur je pencherais pour une surcharge circuit - phénomène aléatoire - en fonction d'autres consommateurs sur la ligne alimentée par le DJ qui saute - lequel -
Petit Nouveau
crick78
Inscrit le ‎09-02-2008

Bjr, sur l'etiquette est inscrit 2150 W .

Le principal saute.
Participant Régulier
les3c19
Inscrit le ‎23-02-2010

Bjr, sur l'etiquette est inscrit 2150 W .

Le principal saute.

Bonjour
Je mets une photo avec une question posée sur la photo merci de nous dire celui la ou celui ci voir photo!!
Impssible de joindre la photo
Donc est ce le gros BACO en haut de photo ou celui a gauche sur la première rangée de disjoncteur!!
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre le four est en panne!!