Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

alimentation électrique en triphasé

Répondre
Petit Nouveau
amsi20
Inscrit le ‎08-02-2006

alimentation électrique en triphasé

j'ai acheté une maison alimentée en triphasé. puis'je la réalimenté en phase neutre classique
et si non comment fait'on pour faire de nouveau branchement au sein de cette maison

d'Avance merci à tous ceux qui me répondent

Phil
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re: alimentation électrique en triphasé

l'alim est en tri mais les prises sont cablées mono sur chaque phase avec équilibrage
il est possible de revenir au mono en pontant les 3 phases anciennes sur la phase mono mais pourquopi faire, ça marchait e ntri
Petit Nouveau
amsi20
Inscrit le ‎08-02-2006

Merci de votre réponse
Oui le tout fonctionne très bien, mais comment faire pour réaliser des extentions de montage tel que des prises, des inters, car mon problème est que je dois rajouter des chambres à cette habitation et je me demande tout simplement si je peux me repiquer sur le tableau existant et si oui comment fait'on ?

Amicalement
Phil
Participant
djrolou
Inscrit le ‎17-06-2005

bonjour je suis actuellement étudiant en electrotechnique je me permet de vous répondre.ce qui faut savoir vous etre livrér en triphasés certanement c'est a dire vous avez du chauffage electrique. vous pouvez rajouter des prises sens probléme mais ce qui faut savoir c'est bien équilibre les phases c'est a dire que a peut etre la meme intentisé sur chaque phases (ex: ph1=18A ph2= 18,1A ph3= 17,9 A).mais il a plusieur point a vérifier la puissance que edf vous fourni et aussi vos protection c'est a dire que la norme accepte 8 socle sur un disjoncteur 20A cablé en 2.5mm2.j'espere avoir repondu a votre question
Petit Nouveau
bariton
Inscrit le ‎01-11-2004

le mieux pour ne pas être embêter par l'équilibrage des trois phases se remettre.en mono en réunissants les phases un technicien de edf vous donnerons des renseignements a ce sujet
Participant
djrolou
Inscrit le ‎17-06-2005

oui il peut demander se passer en mono mais il faut savoir combien d'ampérage il a besoins car le mono a c'est limite quand tu le dit le mieux c'est qui vois avec edf.
Petit Nouveau
bariton
Inscrit le ‎01-11-2004

merçi collegue
Participant
djrolou
Inscrit le ‎17-06-2005

non je remets pas en doute tes compétence mais quand je suis eleve en electrotechnique et que je passe un examen a la fin de l'annéé je viens sur le forum pour aider les gens et réviser mes acquis et voir si je ne fait pas d'erreur (car on ne sait pas tout) et bien sur apprendre des choses que les electriciens professionelle pourrai m'apporter.