Rechercher dans les forums

Pb programmateur chauffage fil pilote triphasé

Répondre
Petit Nouveau
hazels
Inscrit le ‎12-01-2005

Pb programmateur chauffage fil pilote triphasé

Bonjour!

Nous avons acheté un programmateur fil pilote 3 zones Delta Dore pour commander notre chauffage, électrique, que nous venons de rénover.
Nous l'avons donc installé le WE dernier, et certains de nos radiateurs ne réagissent pas aux ordres du programmateur. Nous ne savons pas pourquoi (ils restent en "éco").
Il se trouve que nous sommes alimentés en triphasé, et personne n'a su nous dire si cela posait un pb ou pas.

Dans les notices: rien. Appel aux services clients: rien.

Se pourrait-il donc que le programmateur de chauffage ne fonctionne pas en tri (car évidemment, tous nos radias ne sont pas sur la même phase!)?
Comment ça marche exactement?

Merci de votre aide!

Hazels
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
daniel76
Inscrit le ‎08-08-2005

Re: Pb programmateur chauffage fil pilote triphasé

Bonjour;

S'agit il d'un programateur filaire ou courant porteur?
La molette de réglage de tout les convecteurs est elle bien sur la fonction programateur?
Comment ce comporte les convecteurs qui ne veullent pas réagir lorsque le programateur est en fonction confort? ils restent en mode économique? Et lorque vous débranchez le fil pilote du programateur, restent il en mode économique?
En principe il n'y a pas de problème pour la commande filaire des convecteurs.
Si vous avez achetez par exemple le driver 130 CPL, il vous faut le coupleur de phase ref 6051046 à 35,45 euro HT.
essayez d'indiquer la référence de votre produit pour que l'on puisse savoir de quoi il s'agit exactement.

Cordialement.
Petit Nouveau
hazels
Inscrit le ‎12-01-2005

Bonjour,

Oui en effet, je n'ai pas été assez précise.
Il s'agit d'un programmateur fil pilote delta dore 3 zones 6.31 (acheté chez LM).
Nous avons 13 radias électriques: 8 ACOVA qui fonctionnent correctement, 3 FONDIS qui ne réagissent pas (restent en éco), et 2 KALIREL qui ne réagissent pas non plus en position AUTO (restent en éco également).
Pourtant le protocole de prog est censé être le même!
Voilà...

Merci.
Petit Nouveau
daniel76
Inscrit le ‎08-08-2005

Bonsoir;

pour eviter toute confusion;
Vous voulez parler d'un gestionnaires d'energie?
il s'agir du pack 631CPL? composé d'un programateur DRIVER 130CPL, d'un délesteur GP4CPL et de 5 récepteurs TC51089?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela mais votre référence ne m'aide pas beaucoup à trouver votre produit.
Dans ce cas il vous faut un coupleur de phase.

Sinon essayer de faire fonctionner chaque marque de convecteur seul pour voir leur réaction (en débranchant les autres).

Cordialement.
Participant Vétéran
Marsu
Inscrit le ‎08-02-2004

Bonjour,

Pourriez-vous confirmer la référence de chez DELTA DORE afin de voir les caractéristiques de votre gestionnaire d'énergie ?

Cordialement
Cordialement,

Le Marsu
Petit Nouveau
hazels
Inscrit le ‎12-01-2005

Bonjour!

Non, non, il ne s'agit pas d'un gestionnaire d'énergie CPL. Juste un programmateur fil pilote DELTA DORE, ref DELTIA 6.31, 3 zones.
NB: Il n'est pas dans le catalogue pro, c'est un programmateur "grand public" que l'on trouve chez LM ou Casto.
Hier nous avons testé nos radias qui ne fonctionnaient pas (2 KALIREL+3 FONDIS), et en débranchant le FP, rien. Alors qu'ils devraient se mettre en confort.
Ce qui est le plus étonnant c'est que l'un d'entre eux est sur la même phase que le FP: il n'a donc aucune excuse pour ne pas fonctionner!! Du coup je doute que le tri soit à l'origine du pb.
Nous avons également vérifié que les infos arrivaient correctement, et c'est OK, mis à part (ce qui est surprenant) que nous ne retrouvons que 200V en confort ald 230V. La perte est peut-être à l'origine du dysfonstionnement, mais alors comment faire?

Je vais tester cet a-m votre idée de débrancher tous les autres radias et de les faire fonctionner séparément.

Je vous tiens au courant de mes essais.

Merci!!!
Petit Nouveau
daniel76
Inscrit le ‎08-08-2005

Bonsoir;

Je viens de trouver la notice qui n'indique rien de particulier.
Cependant vérifiez à tout hasard, que phase et neutre soit bien branchez sur le bornier.
Et comme il existe en principe une valeur limite de courant à chaque sortie de fil pilote esayz de rebranchez les convecteurs les uns après les autre pour voir leur réaction. Et n'oubliez pas que les convecteurs doivent etre en position programateur.

Cordialement.