Rechercher dans les forums

Associer une programmateur à un Sèche Serviettes

Répondre
Petit Nouveau
iandusud
Inscrit le ‎21-09-2007

Associer une programmateur à un Sèche Serviettes

J'aimerais savoir si je peux associer un programmateur à un sèche serviette. Je pense à des modèles comme Acova Cala de chez Leroy Merlin ou bien Cyclades de chez Casto, tout deux pré-équipé d'un thermostat et minuterie mais pas de programmateur.

Merci d'avance, Ian
Veuillez utiliser du texte brut.
Futur Champion
pp_nd
Inscrit le ‎08-11-2006

Re: Associer une programmateur à un Sèche Serviettes

Bonjour,

Vous voulez vous en servir comment du programmateur? Pouvoir modifier souvent les horaires, ou bien faire un réglage qui ne changera pas ou très peu ?

Dans le 1er cas, ce n'est pas possible : les programmateurs que l'on branche sur des prises ont des pouvoir de coupure pas assez robuste, même si ils sont marqués 2000W. Et puis, ce n'est pas bien autorisé de brancher le radiateur sur une prise.

Dans le 2ème cas, il faut utiliser le fil pilote et mettre le système de commande dans votre tableau électrique. Mais là je sens que certains vont me dire que ça devient trop compliqué ...
allez voir ce post : http://forums.leroymerlin.fr/forum/detail.asp?NUM=79&DIS=190&num_sujet=16820&J=9999&PS=20&
et regardez le fichier pdf.
Petit Nouveau
iandusud
Inscrit le ‎21-09-2007

"Vous voulez vous en servir comment du programmateur? Pouvoir modifier souvent les horaires, ou bien faire un réglage qui ne changera pas ou très peu ? "

Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas que je veux modifier souvent les horaires mais j'aimerais pouvoir par exemple le programmer pour donner 20° de 6h à 9h, 16° de 9h à 19h, 20° de 19h à 22h et 16° de 22h à 6h.
J'ai regardé le PDF et ça m'éclairci un peu sur le fonctionement du système fils pilote mais de ce cas-ci il s'agit d'un simple programmateur sans thermostat si je ne me trompe pas.

Ian
Petit Nouveau
iandusud
Inscrit le ‎21-09-2007

J'ai trouvé chez Leroy Merlin le thermostat progammateur Voltman HP510 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes... à 21 euros qui peut gérer jusqu'à 5A, donc largement suffisant pour un sèche serviette de 700W. Il me semble que ceci fera l'affaire, non ?

Ian