La boîte à idées

Nouveau produit, nouveau service, vos idées deviennent réalité. Co-créez le Leroy Merlin de demain !

Concours - Un atelier à partager

Vous avez été nombreux à donner vos idées pour "un atelier à partager".

Le jury a sélectionné les onze meilleures idées.

Voir les gagnants
Déposer une idée
0ça m'a aidé (0)

J'ai un buffet ancien qui appartenait à ma grand mère et j'y tient beaucoup mais avec le temps il s'est sali noirci et j'aimerai  le nettoyer pour cela de l'au tiéde avec des cristaux de soude avec une brosse pour bien le décrasser et pour lui donner un toucher doux le ponçage à la main est long et pas toujours régulier et je voudrais utiliser une ponceuse  éléctrique en utilisant des bandes avec un grain très fin pour la finition et ensuite un passage à la cire pour le nourrir et le faire briller avec un chiffon doux .

ATELIER PLOMBERIE

par aalihya_333 le ‎29-10-2014 05:06

J'ai eu récemment une fuite d'eau au niveau d'eau sous mon évier. Certains professionnels... vous demandent un prix exhaurbitant pour un raccordement très simple qui ne nécessite pas de soudure (sans compter les frais de déplacement). Quelques notions de plomberie, lors d'un atelier, seraient donc les bienvenus... 

Optimiser les petits espaces

par emiliebrico le ‎11-11-2014 23:13
Qui n'a jamais rêvé d'un atelier qui nous présente toutes les astuces pour créer des solutions de rangement insolites et nous donner un coup de pouce pour optimiser les petits espaces : utilisation du dessous de la baignoire pour créer des rangements, creation d'une marche tiroir de rangement, optimisation de la hauteur sous plafond en créant des placard allant jusqu'a 2m80 de hauteur, integration d'un lit tiroir sous une estrade voire même sous un dressing, rangement dans faux plafond, ouverture des conduits de cheminée pour gain de place et création d'une bibliotheque... Quelques idées en photo smile
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Plan de travail sur mesure

par Jereline le ‎28-10-2014 09:48

Construction d'une maison, petit bébé qui est arrivé. Il nous faut une cuisine sur mesure. La cuisine est là, mais il manque le plan de travail. Tout est à faire. Découpe pour l'evier, table de cuisson. Nous avions pensé au plan de travail delinia en hêtre pour rendre plus sympa notre cuisine à facede blanche.

0ça m'a aidé (0)

Peindre son Vieux Carrelage

par caty333 le ‎29-10-2014 00:56

Comment métamorphoser sa pièce en redonnant un coup de jeune à son vieux carrelage.

Quel produit et quel peinture faut-il appliquer?

 

Faire du neuf avec du vieux

par citroen7381 le ‎29-10-2014 10:15

J'aimerais transformer un grand bidon de lait que l'on trouvait autrefois dans les fermes en porte-parapluie, c'est-à-dire le nettoyer puis le décorer pour en faire un objet unique.

En fait, j'aimerais apprendre à faire des objets utiles ou des objets de déco, à partir de rien, juste des choses récupérées qui ne coûtent pas un sou : chutes de bois, objets de récupération. J'ai déjà fait deux dessous de plat avec du bois récupéré. J'ai collé de la mosaïque sur ces carrés de bois, et ils sont beaucoup plus jolis que ceux achetés en magasin. J'ai aussi fait des miroirs avec des glaces cassées collées sur du bois récupéré.

Il y a des tas d'idées à faire, juste à partir d'objets récupérés.

0ça m'a aidé (0)

Local coup de scie rapide - LeroyMerin

par aM74 le ‎01-11-2014 17:41

Bonjour,

 

Mon idée est simple et efficace.

C'est de mettre en place un local de "coup de scie rapide". Ils achètents chez LM et découpe sur place sur une durée limité - 30mins max. Si besoins de plus aors ca rentre dans la catégorie superieur au quel cas il devront passer par l'atelier du magasin.

 

Public concernés:

- Bricoleurs Debutant occasionels et intermediaire possédant une carte maison.

Généralement ils ont déjà définis leurs projets et savent déjà les matériaux (planches, bois, parquet, plaintes, carrelages, .....) et les découpes necessaires.

D'autres ont justes besoins "d'un coup de scie rapide " sur une ou deux "planches"...

Ils ont besoin de gagner du temps et donc économiser de l'argent. Ce local decoupe leurs permettrait de couper sur place ce dont ils ont besoin et ils n'auront plus qu'à monter leur matériaux une fois chez eux.

 

Par example:

J'avais acheté un tasseau de 2m et il faillait que je leur coupe en 3. J'ai essayé avec ma scie sauteuse et j'ai pas réussi.J'ai perdu 1h pour rien. J'ai du retourné chez vous à l'atelier sciage. J'ai encore perdu 30 mins de queue pour 2€ et 3mins de travail.

Si LM avait ce local libre service alors imaginez le gain de temps pour un "coup de scie" rapide. 10 mins aurait été necessaire pour moi.

 

Outils à disposition :

- outils de découpage : scies circulaires, scie sauteuses, scie metaux,....

- ouitls de mesures : mètres, niveau

 

Accompagnateur: Biensur une personne compétente serait là pour initier les novices et leurs donner les consignes de sécurité afin qu'il spuissent être autonome les prochaines fois.

 

Avantages pour le client

decoupe de qualité

Gain de temps

economie

satisfaction

 

Avantages pour LM : beaucoup...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0ça m'a aidé (0)

ACQUERIR UN OUTIL POLYVALENT

par davutte33 le ‎09-11-2014 11:14

Disposant de peu de place dans mon garage, et comme tout bricoleur, j'ai besoin d'outils le plus polyvalents possible notamment avec l'utlisation d'appareil disposant d'un chargeur et  de batterie communs.

Cette solution m'offrirait la possibilité d'utliser le même accu pour les travaux interieurs avec la visseuse et aussi pour les travaux exterieurs avec la tondeuse.

 

voyager d'un rayon à l'autre

par clarisse44 le ‎28-10-2014 19:46

Apprendre à construire un meuble simple type meuble tv au rayon menuiserie.

Apprendre à utiliser les resines, patines... Au rayon peinture.

Apprendre à accessoiriser ou faire les finitions du meubles type pose des pieds, poignées ...au rayon quincaillerie.

 

Avantage pour le consommateur : faire un meuble de A à Z

Avantage commercial : proposers différents produits dans différents rayons du magasin afin d'effectuer des ventes complementaires.

0ça m'a aidé (0)

Bonjour, 

Moi j'aimerais un atelier qui m'apprenne les notions de base de l'électricité pour pouvoir faire de nouveaux branchement dans ma maison et gérer correctement les anciens.

Avec une notion supplémentaire de légalité pour respecter les normes.

Merci

Isa

0ça m'a aidé (0)

La BricoMobile !

par lili0127 le ‎08-11-2014 23:23

Lorsque je viens chez Leroy Merlin, je parcours souvent tous les rayons,  ou presque!  

Par exemple,  pour customiser un meuble chiné, j'aurais besoin de peinture, d'outils de ponçage, mais peut être aussi de quincaillerie, de textile...

Alors.... la BricoMobile vole à mon secours! Avec idéalement, un conseiller bricoleur à bord, cet établi mobile permet d'ouvrir le champ des possibles et de ne pas se cantonner à un domaine particulier tel que la menuiserie par exemple. 

0ça m'a aidé (0)

atelier 100% écolo

par goneko le ‎16-11-2014 12:15 - dernière modification le ‎17-11-2014 10:25 par Administrateur du Forum

L'atelier écolo nous permettrait d'améliorer la façon dont nous vivons et réduirait notre impact sur l'environnement.

Apprendre quels matières et produits utilisés, exemples de DIY, et apprentissage des techniques de bricolages/recyclages.

Un meilleur bricolage pour un meilleur monde!

0ça m'a aidé (0)

Cumulus

par caco34 le ‎29-10-2014 19:25

Un petit atelier pour apprendre à changer un cumulus.

0ça m'a aidé (0)

home staging

par max06 le ‎02-11-2014 22:46

Obtenir des conseils, schémas et plans d'un professionnel à partir de photos permettant de revisiter son interieur,de gagner de l'espace, de revoir l'agencement.....de renover certains meubles , quels produits utiliser .... à moindre cout.

Béton ciré

par fredikiwi le ‎29-10-2014 13:54

Le béton ciré est à la mode mais les devis des artisants sont monstrueux. Un atelier pour réaliser soi-même un sol ou un mur en béton ciré serait bienvenu(surtout que vous vendez ce genre de produit!!).

0ça m'a aidé (0)

Cours rénovation et neuf

par oliviersgdb le ‎05-11-2014 20:13

Etant dîplomé  électricien, plombier, je propose de faire partager mon savoir faire aux  personnes qui le souhaite, comme le temps est à l'économie, chaqu'un d'entre vous avec des explications et des techniques serez capables de faire des réparations et installations sans demander le concours d'artisans qui pratiques des tarifs de plus en plus élevés;

Initiation également de cloison en plaque de plâtre, maçonnerie. Si leroy merlin mais en place un local je peu etre disponible 2 jours par semaines.

 

Palettes de récup'

par pepette11200 le ‎29-10-2014 14:26

Depuis quelques temps, je vois beaucoup de meubles créés avec des palettes de récupération, c'est une idée géniale mais comment faire, un atelier serait le bienvenu smile

écolo, désign et joli !!!! http://www.cree-ma-maison.com/communaute/8886-bioguia/photos/photo/139-idee-recup-ne-jetez-plus-vos-...

0ça m'a aidé (0)

Tracer, Couper

par le ‎07-11-2014 18:13

Je propose un atelier permettant de tracer et couper les matériaux issus de l'espace "matériaux", tel que les plaques de placo, les parpaings, le béton cellulaire, les plaques diverses de toitures etc....

Par exemple, j'ai besoin d'avoir des plaques de BA13 en 40 cm de large, je dois ramener ma plaque de 120 et la découper chez moi alors que je n'ai pas la place pour le faire correctement.

Pour les parpaings, c'est pareil, il faut pouvoir les intercaler et donc arriver à un demi parpaing en bout de ligne. Il faudrait pouvoir en découper quelques uns avec du matériel adéquat qui le fasse proprement.

Si on avait cela, ce serait génial ....

 

0ça m'a aidé (0)

Poser un meuble vasque

par florey534 le ‎08-11-2014 23:54
 
La boîte à idées

Partagez vos idées...

Les plus populaires sont transmises pour être étudiées.

Lorsqu’elles sont faisables, elles sont réalisées !

Catégories
Top créatifs